Ashley Young est catégorique : United ne jouera pas la sécurité dans son duel décisif contre le FC Bâle, mercredi soir en Champions League.


Tenus en échec par le champion de Suisse lors de la 2ème journée, après avoir mené 2-0, puis par Benfica à Old Trafford il y a 15 jours, les hommes de Sir Alex Ferguson doivent éviter la défaite pour assurer leur traditionnelle participation aux 1/8èmes de finale.

"Ça serait dangereux de penser qu'il nous suffit d'un nul. Dans ce club, personne n'a cette mentalité. Nous avons notre destin entre nos mains, nous devons aller là-bas pour nous qualifier : c'était notre objectif principal, et nous viserons la victoire", précise Young.

Darren Fletcher lui est déterminé à éviter l'élimination en phase de groupes de la Champions League, comme il l'a vécue avec United en 2005 contre Benfica.

"On est plusieurs dans le groupe à avoir vécu cette déception, ce soir-là", précise le milieu de terrain.

"On a déjà fait l'expérience de ce qui peut aller de travers quand tout se joue sur le dernier match, alors on tentera de s'appuyer sur cette expérience pour que ça ne se reproduise pas."

"Il y a encore quelques joueurs dans l'équipe qui ont vécu ce match et nous allons donc transmettre cette expérience aux autres. La différence c'est qu'aujourd'hui, nous savons ce qu'on ressent lorsqu'on se fait éliminer de la sorte."

"Mais nous pensons juste à faire un résultat positif, comme nous le faisons toujours, et nous irons là-bas pour gagner le match. Je suis sûr que si nous jouons comme nous savons le faire, nous pourrons obtenir le résultat que nous souhaitons."

Sur le forum