Carrick, joueur du mois de novembre
En ce mois de novembre 2011, un joueur s'est avéré décisif et semble avoir retrouvé sa meilleure forme. Ce joueur c'est bel et bien Michael Carrick.
Après des semaines, voire des mois, où l'ex-joueur des Spurs semblait en méforme totale et tombait de nouveau dans ses plus bas travers, Carrick a enfin réussi à retrouver son rythme de croisière, et cela s'est ressenti dans ses performances en ce début d'Hiver. Il est également le symbole de l'approche qu'a eu Manchester en ce mois de novembre, à savoir une approche plutôt défensive.
Effectuant une très bonne rentrée contre Sunderland, une prestation remarquable contre Benfica sur la scène européenne, ainsi que d'autres performances très prometteuses, sa justesse et son sens tactique exceptionnels rehaussent tout bonnement le niveau de l'équipe.
En 277 minutes jouées, il a réussi un total 89 % de passes, ce qui démontre l’habilité qu'il possède concernant le jeu de passe et précisément le jeu court.
Il paraissait de nouveau au summum de sa forme lors du dernier tiers de la saison passée, et forma avec Ryan Giggs, une paire aussi bien étonnante que technique. Ce qui permit, en grande partie, au club d'aller chercher son dix-neuvième titre, ainsi qu'une finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone.
Son rôle, qui changea au fil des années, ne reste pas moins important, mais pénalise tout même l'équipe lorsqu'il semble de nouveau loin de son meilleur niveau de jeu.
Car depuis son arrivée au club, il a réussi à stabiliser et à rééquilibrer le milieu de terrain, en l'absence de Roy Keane. Ce qui s’avéra être une base essentielle pour le retour en forme de Manchester, aussi bien en Angleterre que sur le plan européen. Mais qui, finalement, peut-être aussi à double-tranchant...
Et il faudra encore compter sur lui pour cette saison, afin d'aider le club à remonter la pente, retrouver une certaine régularité et surtout une certaine ossature, afin d'attaquer la seconde partie de saison sur de bien meilleures bases.
S'il y a bien un joueur qui a survolé le mois de novembre, c'est bien ce joueur originaire de West-Ham et de Tottenham, que vous avez élu joueur du mois.
Sur le forum
RedLikeDevil, le 4 octobre 2024 à 15:05
Comment ca se passe pour lui? Les épaules assez solide pour revenir en tant que main coach?
RedDidDevil, le 24 décembre 2023 à 12:23
Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
Merci pour l'info
Sincèrement j'ai regardé juste la place de son équipe en championnat sans regardé les points d'avance / retard
il va peut-être revenir plus tôt que prévu à Manchester
One Sheasy, le 24 décembre 2023 à 2:26
Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
One Sheasy, le 4 octobre 2024 à 15:56
Pas mal, Boro est classé dans le haut du tableau, aux portes de la zone de promotion. Si l'on exclut la déconvenue contre Stoke en League Cup ils se débrouillent plutôt bien malgré un effectif relativement limité.
Blague à part la D2 anglaise semble généralement plus disputée cette année, pour mon plus grand plaisir !