Réactions : City 2 United 3
Les réactions de Sir Alex Ferguson et de Chris Smalling, après la victoire en FA Cup sur Manchester City
Sir Alex Ferguson :
"Je pense qu’on les a rendus meilleurs qu’ils ne l’étaient. On a juste fait preuve de négligence en seconde période. Le problème, c’est qu’à 3-0 à la mi-temps, on s’est crus qualifiés et on a levé le pied."
"Nous avons perdu la possession dès la reprise, ils ont obtenu un coup franc et ils ont marqué. Ils sont rentrés avec une formation défensive efficace et vous devez leur donner du crédit pour cela. Ils ont attendu et ils ont su profiter de nos erreurs, ce qui fait que le tableau d'affichage ne reflète pas la physionomie de la rencontre."
"Le match se résume en trois phases. D'abord nous avons marqué ce premier but, ce qui était génial car il allait devenir difficile de nous battre. Puis, il y a l’expulsion suite au tacle les deux pieds décollés. Nani est très chanceux qu'il n'y avait pas de contact. Un tacle avec les deux pieds décollés du sol vaut un carton rouge. L'intention y était. Cela aurait pu être dangereux."
"La troisième phase a débuté quand nous menions 3-0 alors que le match aurait dû être plié. Nous avons commis des erreurs et lorsque vous en faites dans ce genre de match, vous souffrez. C’est précisément ce que je pense du match."
"Je ne crois pas qu’on se soit relancés aujourd’hui. Notre performance a été inquiétante en seconde période et on aurait dû tuer le match. On avait un net avantage mais on s’est montrés trop négligents et, si on continue comme ça, on commettra d’autres erreurs."
Chris Smalling :
"La période de Noël et du Nouvel An fut une frustration pour moi car j'étais cloué au lit tout ce temps. Mais je suis en forme et de retour à l’entrainement maintenant, en espérant que je jouerais tout le reste de la saison."
"Nous avons vraiment bien joué au ballon et nous avons montré de très bonnes intentions. Nous avons eu quelques bonnes phases notamment lors de la première mi-temps qui fut la plus aboutie. Wayne a été brillant dans le jeu et en plus il a marqué deux fois."
"Je pense que l'équipe a vraiment réalisé un bon match malgré le coup de mou en seconde mi-temps. Nous sommes restés solides et la chose la plus importante est que nous avons obtenu la victoire."
Sur le forum
Eeklo Scopas, le 11 janvier 2012 à 1:39
Tout d'abord bravo pour ton post mais néanmoins je voudrais comprendre ce que j'ai mis en gras: si je comprend bien ton analyse il faut que le joueur aille ces 2 jambes péter pour avoir un carton rouge ? ( car dans ce cas, si Kompany touche Nani je donne pas chère de ses jambes )
Autre chose j'ai lu aussi que comme argument on à dit " pour preuve y'avais pas faute Nani à continué à joué... hum je suis loin d'être fan de Nani mais s'il serait tombé il aurait eu droit à accentué sa réputation de "plongeuse" ....donc que devait faire Nani ???
Alors pour l'influence de Rooney c'est jamais dans la vie car Foy n'a pas hésité une seconde il à tout de suite mit la main a la poche et il avait déjà la rouge en main avant que Rooney dise quoi que se soit, et tant bien que même si un arbitre se laisse influencé par un joueur il n'a rien a faire sur un terrain, tout joueurs de foot quand y'à une faute réclame la biscotte par pour ça que l'arbitre cède, d'autant + qu'il me semble que si un joueur adverse demande un carton c'est lui qui le reçoit....
Je ne dis pas qu'il faille que le joueur soit blessé pour mettre un rouge, je dis juste qu'en général , si l'on regarde d'autres matchs, le joueur ne prend pas de rouge lorsque finalement il n'y pas contact, même lorsque l'intention est flagrante ou stupide. D'ailleurs, je ne dis pas que cette manière d'arbitrer est bonne, mais juste que je constate que c'est de cette manière que ce genre de fautes est arbitrer, d'ailleurs, si la sanction infliger était habituelle, nous n'aurions même pas ce débat....
En ce qui concerne Nani,bien entendu il n'a d'autres solutions que d'éviter le tacle, et d'ailleurs j'ai beaucoup aimé sa réaction, selon moi cela ne devrait jamais être au joueur d’exagérer une chute afin d'obtenir une faute, malheureusement les règles sont faites de tel sorte qu'il faille qu'un joueur fasse une roulade ou se torde de douleur pour obtenir un carton, donc je mets un +1 pour la réaction de Nani, et après réfléxion, je me dis que si tous les arbitres réagissait comme Foy sur cette action, il y aurait beaucoup moins de tacles assassins...
Enfin sur Rooney, à aucun moment je n'ai dit qu'il avait influencer l'arbitre sur cette sanction, juste que parfois, les arbitres se laissent intimider par certains joueurs...
Merci pour ce débat
Ole Gunnar Solskjaer, le 10 janvier 2012 à 21:52
L'arbitre n'a fait qu'appliquer la règle qui a été corroborée par les instances. Il n'a pas eu de mauvais point pour sa décision ce qui l'a aidé à avoir sans doute une meilleure note que ce qu'il aurait pu avoir.
Il a appliqué la règle pour tacle dangereux 'menaçant' l'intégrité physique du joueur (Pas de bol c'est Nani qui est dans l'action lol) Après il ne le touche pas... Je peux concevoir qu'il y ait un certain débat à ce sujet.
flachgordon, le 10 janvier 2012 à 21:12
Peut être avec celui de super Mario ?
http://www.le10sport.com/football/europe/premier-league/beckham-fait-la-manche-a-balotelli56952
filnic, le 10 janvier 2012 à 20:25
Le FA est vraiment partiale [....]
A vrai dire, je ne crois pas que la FA s'acharne sur untel club ou l'autre. Peut-être, à un moment donné, la peur que Manchester United n'empoche un 19ème titre. Mais je ne crois pas. Du reste, un nouveau tenant de record de titre, dans une ligue, ça fait de la pub. Donc du poignon.
Je pense que si un club comme Manchester United, dans son centenaire à Old Trafford bat un record, c'est beau pour l'histoire. Et la FA est friande d'Histoire.
Manchester United, selon plusieurs sources et beaucoup de membres est la mal aimée d'Angleterre. Ce n'est pas faux, mais si c'était vrai, je ne comprends pas pourquoi ce ne serait plus le cas, donc.
L'affaire Suarez, c'est un pied-de-nez à la FIFA et son Seppi qui clamait que suite à un mot tel “negro“, l'insulté devait tendre la main et prendre cela comme une “marque d'affection“. Or, FA et FIFA aiment se contredire.
Kompany qui prend 4 match, c'est pour ne pas discréditer un membre du tant décrié, fragile et important corps arbitral anglais.
Rooney et sa célébration l'an dernier, c'était un acte nécessaire pour l'éducation (j'décome pas).
En réalité, chacun peut, avec son imagination, tourner cela comme il veut. Créons (je crois qu'il existe) un topic "MU et l'arbitrage" et migrons-y!
PS: J'ai édité ma réponse ci-haut à Eeklo Scopas, pour ceux qui n'auraient rien compris
molko, le 11 janvier 2012 à 12:03
J'aurais du précisé que cette partie ne t'était pas destiné sorry