Keane en veut plus
Will Keane se démène pour obtenir plus d'occasions de jouer en équipe première, après avoir été sur le banc lors de la victoire contre Stoke City.
![](/storage/images/191994290053f01e9b82b033.98950086.jpeg)
Le prometteur joueur de l'équipe d'Angleterre des moins de 21 ans a fait ses classes en Barclays Premier League lors de la défaite face à Blackburn, et figure clairement dans l'esprit de Sir Alex - en s'étant longuement échauffé le long de la ligne de touche lors de la réception des Potters de Tony Pulis par les champions d'Angleterre.
Avec les départs le mois dernier de Frederico Macheda, Joshua King, John Cofie et Mame Biram Diouf, tous partis en prêts sauf le dernier, Keane porte désormais beaucoup de responsabilités en attaque au sein de l'équipe réserve, et a encore marqué lors de la victoire sur Oldham dans le milieu de la semaine.
"Gravir les échelons depuis l'Académie, c'est ce que nous aspirons tous à faire depuis des années" a-t-il déclaré en faisant ses débuts en équipe première.
"C'est toujours un rêve, et avoir l'opportunité de le faire c'est quelque chose de vraiment spécial. C'est excellent pour ma formation. Petit à petit, j'ai été complètement intégré au groupe professionnel, et le niveau est évidemment très haut. Il y a un bon tempo et tous les gens ici nous ont aidés à bien prendre nos marques. C'était vraiment agréable."
Lorsqu'on lui a demandé si un départ en prêt pouvait être une option future, il a répondu : "Éventuellement, oui. Je pense que rester pour le moment à Carrington et m'entraîner avec l'équipe première est une bonne chose pour moi afin d'apprendre des joueurs. Le staff me donne des conseils, donc je vais continuer à jouer avec la Réserve, et voir ce qu'il va se produire ensuite."
"L'objectif est de continuer à travailler dur à l'entraînement, progresser dans les matches avec la Réserve et marquer autant de buts que possible. Avec l'espoir de pouvoir jouer à nouveau avec l'équipe première, de faire aussi bien que possible et de continuer à partir de là."
En fin d'année dernière, Paul Scholes s'était montré élogieux envers Keane lors d'une interview accordée à United Review, en déclarant : "Je pense qu'il est capable de devenir un grand avant-centre. Il en a les dribbles et la technique. Ses touchers de balle et ses mouvements sont justes. Quand il est dans le coup et qu'il joue avec un peu d'agressivité, il est inarrêtable par moments."
Les mots bienveillants d'une légende qui suivait de près tous les jeunes quand il travaillait aux côtés de Warren Joyce.
"C'est toujours bien que des gens de la trempe de Paul Scholes m'accordent autant de crédit" a expliqué Keane. "Cela me donne envie de montrer que ce qu'il disait était vrai. Cela fait vraiment plaisir à entendre."
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 février 2025 à 15:53
il y a 35 minutes, Dje0968 a dit :Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A.
pas prêt mais avec du niveau potentiel pour le groupe pro = PRET dans un club avec garantie de temps de jeu
pas le niveau potentiel pour le groupe pro = VENTE Prix de départ 1M€ minimum
c'est simple , nos U23 ne doivent joué qu'une saison le championnat U23 ensuite c'est soit PRET soit VENTE
Dje0968, le 3 février 2025 à 15:19
Problème de tous les jeunes à united. Tu as une équipe des u18 qui rafle tous en Angleterre la saison passée et personne ne sort du lot. Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A. L exemple type Fernandez vendu au Benfica sans avoir eu sa chance. Je vois que arteta donne sa chance à un jeune de 18 ans au back gauche contre city et sa marche. À united on à préfère mettre evans, Mazraoui et dalot sans jamais donné la chance à Fernandez. Même en coupe de la league on arrive pas à aligné des jeunes. Combien de joueurs u18 ou u 21 ont leurs chances. Toujours des soit disant pépites mais combien arrivent en équipe première. C'est aussi un gros problème à united.
Scholesy-18, le 4 février 2025 à 12:11
Hâte de voir Martin .
il a déjà le physique !