Patrice Evra estime que le parcours de Manchester United jusqu'ici est d'autant plus admirable que l'effectif a été accablé par les blessures cette saison.


Grâce à leur retour invraisemblable sur la pelouse de Chelsea, les Red Devils ne sont plus qu'à deux points de Manchester City, qui domine le classement de la Premier League. Prochaines échéances pour United : des duels compliqués face à Liverpool, Norwich et Tottenham.

Blessé à l'entraînement, Chris Smalling était venu grossir les rangs de l'infirmerie avant le choc à Stamford Bridge. Sir Alex était donc privé de nombreux éléments clés tels qu'Anders Lindegaard, Nemanja Vidic, Michael Owen, Nani, Tom Cleverley, Anderson ou encore Phil Jones.

"Je ne sais pas ce qui se passe. Je pense que nous sommes victimes d'un marabout !", a plaisanté Evra au micro de MUTV. "Nous sommes tout simplement décimés par les blessures. Je vois beaucoup d'équipes se plaindre, mais à côté de nous, il n'y a vraiment pas de quoi."

"On a perdu un joueur comme Nemanja Vidic pour toute la saison et pourtant on reste debout. Le fait d'être aussi proches de Manchester City malgré tous les blessés que nous avons démontre l'excellent état d'esprit de l'équipe. C'est ce qui importe le plus et cela fait partie de la culture du club. Quoi qu'il arrive, nous n'aimons pas nous trouver des excuses. Je tiens à féliciter chaque joueur mais la saison n'est pas terminée. Le plus important est à venir."

Le capitaine mancunien est bien conscient de la tâche qui attend United dans cette période décisive, mais la confiance demeure au beau fixe. "

"La saison est encore longue", considère-t-il. "Je dis toujours que le championnat n'est pas un sprint mais un marathon."

"Après Chelsea, Liverpool nous attend puis l'Ajax en Europa League. Je pense que c'est pour disputer ce genre de matches que nous jouons à Manchester United. À nous de le montrer sur le terrain maintenant."

"Chaque match est difficile mais nous devons seulement nous persuader que nous pouvons tous les gagner. Je sais que ce n'est pas facile mais pour aller au bout, il faut sortir vainqueur de ce type de matches."


Sur le forum