Si Manchester United entend bien activer la clause lui permettant de prolonger d'une année le contrat de Dimitar Berbatov. Mais Sir Alex est conscient que le Bulgare puisse avoir des velléités de départ.


L'ancien attaquant de Tottenham, meilleur buteur de Barclays Premier League en 2010/11, est peu titularisé cette saison, malgré une moisson de buts pendant la trêve des confiseurs et un total flatteur de 9 réalisations en 18 matches de championnat et de coupe.

Sir Alex compatit avec la frustration de son attaquant et développera ses discussions avec celui-ci en fin de saison.

"Dimitar pourrait jouer demain à Bilbao mais j'ai déjà de nombreuses options en attaque", explique le manager. "Nous comptons activer la clause d'extension, mais après en avoir discuté avec lui, son souhait est d'être titulaire et nous devrons faire le point en fin de saison.

"Pour l'instant, il reste à United. Mais j'écouterais ce qu'il a à dire. Il est préoccupé par le fait qu'il n'est pas assez souvent titulaire. C'est difficile pour moi de lui offrir une telle garantie. À 31 ans, je comprends qu'il veuille jouer plus souvent. Cela le conduira peut-être à aller voir ailleurs."

Sur le forum