Ferdinand : "Rien n'est joué"
Rio Ferdinand clame que les effusions de joie à l'issue de la victoire sur Blackburn, lundi soir, ne signifiaient en aucun cas que les Red Devils pensaient avoir le titre en poche.
Le succès 2-0 décroché à Ewood Park offre cinq longueurs d'avance aux hommes de Sir Alex sur leurs rivaux de Manchester City en tête de la Barclays Premier League, mais Ferdinand se défend de penser que le titre est déjà acquis.
"Les célébrations à Blackburn ont été sorties de leur contexte. Depuis mon arrivée au club il y a 10 ans, on a toujours eu du mal là-bas. On n'a jamais eu beaucoup de réussite à Blackburn et on voulait vraiment décrocher un bon résultat", explique-t-il sur ManUtd.com.
"On est dans une position qu'on affectionne à ce stade de la saison, mais ce n'est pas fini. Notre joie était due à notre résultat positif sur un terrain où, il y a deux ans, on avait perdu le championnat. Mais on n'a jamais pensé que l'affaire était pliée."
"Il reste encore beaucoup de matches à jouer jusqu'à la fin de la saison et la remise des trophées. Il faut vraiment s'appliquer à aborder chaque rencontre par le bon bout", ajoute-t-il.
"Si on parvient à réaliser de bonnes performances et à obtenir les résultats qu'on recherche, alors on aura des chances de soulever le trophée en fin de saison."
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.