Ryan Giggs a exprimé son admiration pour les jeunes du club qui se sont imposés dans l'équipe première cette saison.


Le milieu vétéran sait combien il peut être difficile pour un joueur de se faire sa place dans un club tel que United. Et à la lumière de son expérience, il estime que Danny Welbeck, Tom Cleverley, David De Gea, Ashley Young et Phil Jones s'en sont particulièrement bien sortis.

Giggs avait lui-même perdu le titre face au Leeds d'Éric Cantona lors de sa première saison complète au club. Il est persuadé que ses jeunes partenaires sauront relever la tête après avoir vu le titre leur échapper.

"Pour les anciens comme moi, ça a été génial de voir les jeunes s'acclimater aussi vite", a-t-il déclaré à ManUtd.com. "Pour l'avoir vécu moi-même, je sais que c'est difficile de s'imposer.

"Quand vous êtes en forme, tout va bien, mais quand vous êtes un peu en-dedans, c'est difficile car vous pouvez vite perdre pied. En tout cas j'ai été vraiment impressionné par la régularité des jeunes et des nouvelles recrues."


Après cette fin de saison 2011/2012 décevante, Giggs compte bien prendre sa revanche sur les turbulents voisins de City pour ajouter un 13ème titre de champion à son escarcelle.

"C'est toujours dur quand ça vous échappe d'un rien", explique-t-il. "S'incliner face à City, et de cette manière, c'est vraiment dur à avaler. Mais on est déjà passés par là et nous nous sommes relevés. C'est ce que nous devrons faire.

"On a connu énormément de succès pendant toutes ces années, mais il faut aussi savoir assumer les échecs. Il faut encaisser et revenir en force la saison prochaine."

Sur le forum