Ryan Giggs n'a pas peur de se lancer dans une nouvelle saison de Premier League, où la dimension physique est omniprésente.


Giggs, qui aura 39 ans en novembre, vient d'accomplir sa 22ème saison parmi l'élite et devrait passer l'été sur la pelouse avec l'équipe de Grande-Bretagne engagée aux jeux Olympiques.

Le Gallois explique sur ManUtd.com se sentir plus frais que jamais.

"J'étais en forme contre Sunderland", rappelle-t-il. "C'était le dernier match de la saison mais je me sentais encore frais."

"Je vais récupérer cet été avant d'attaquer une nouvelle saison. J'espère qu'on ira au bout, cette fois. On était si près, cette année. Mais, parfois, il faut traverser de grandes déceptions, dans la carrière comme dans la vie, pour repartir de l'avant."


Giggs, 12 fois champion d'Angleterre, reconnaît qu'il a été très dur de céder le titre aux voisins de Manchester City dans les ultimes secondes de la saison. Mais il reste persuadé que les Red Devils sauront rebondir en 2012/13.

"À la fin du match à Sunderland, on est restés sur la pelouse sans trop savoir ce qui se passait. Et puis, on nous a annoncé la victoire de City."

"On était évidemment très déçus après cette magnifique saison. Finir avec 89 points, c'est une sacrée performance qui nous aurait assuré le titre quasiment à coup sûr au cours des 10 ou 15 dernières années."

"C'est très frustrant d'être passé aussi près mais, encore une fois, on peut retenir énormément de choses positives de cette saison."

"Je pense qu'on est encore plus motivés après avoir perdu un titre. On parle de "notre" trophée car on l'a remporté de nombreuses fois. Et le fait de le lâcher nous donne encore plus envie de le reconquérir très vite."

"On a déjà vécu des déceptions et on s'en est toujours relevés, c'est ce qu'il faut faire. On a connu énormément de succès pendant toutes ces années, mais il faut aussi savoir assumer les échecs. Il faut encaisser et revenir en force la saison prochaine."

Sur le forum