Nani confiant pour les demi-finales
Nani n'est plus qu'à deux marches du sacre à l'Euro 2012 après avoir contribué à la victoire portugaise en quarts de finale.
L'ailier de United a eu quelques opportunités de faire plier la solide défense tchèque à Varsovie, mais c'est son ancien coéquipier chez les Red Devils, Cristiano Ronaldo, qui a repris un centre de la tête pour crucifier Petr Cech à la 79e minute. Le portier de Chelsea avait auparavant stoppé une tentative lointaine de Nani, lequel a offert une passe décisive à Hugo Almeida, entré en jeu, mais le but de ce dernier a été refusé par l'arbitre anglais Howard Webb pour hors-jeu.
"J'ai eu quelques occasions, comme Cristiano et Almeida", a expliqué Nani, premier joueur averti par Webb suite à une faute sur David Limbarsky au cours d'une première période frustrante.
"Finalement, Ronaldo a marqué et on a gagné, c'est tout ce qui compte. Tout le monde est heureux, on est satisfaits du résultat. Les matches sont de plus en plus difficiles mais on a tous réussi une belle prestation et l'équipe est en pleine confiance. Maintenant, place à la récupération et à la préparation de la demi-finale."
Pour le deuxième match de suite, Nani a été remplacé à quelques minutes du coup de sifflet final, alors que Ronaldo a disputé les 90 minutes, se mettant en évidence - en plus de sa tête victorieuse - sur ce qui aurait pu être le but de l'Euro 2012. Peu avant la pause, l'ancienne vedette de United a contrôlé le ballon de la poitrine avant d'enchaîner par une reprise qui a fracassé le poteau. Ronaldo a également touché du bois en seconde période, sur coup franc.
"J'ai aussi tiré deux fois sur le poteau au match précédent", a rappelé Ronaldo sur BBC Sport. "Mais j'ai fini par marquer et on a gagné. On est très heureux, l'équipe a très bien joué et on est en demi-finales. On est parés au combat."
Nani et ses compatriotes affronteront l'Espagne ou la France, où Patrice Évra espère être titularisé après deux matches sur le banc.
Sur le forum
W-ROO10, le 6 décembre 2012 à 20:56
Pauvres supporters...
Un euro est unique de par sa culture propre.
Invité Skynet, le 6 décembre 2012 à 19:50
Ben ouais l'Europe est en crise, si tu veux te faire un kiff et matter + de deux matchs de ton équipe, tu reserves hotel + match dans un pays et tu t'en fous. Ici, faudra reserver 2 hotels, et payer 2 trajets différents.
Par contre ca fonctionne comment pour les federations, elles sont payés comment ? Genre la FFF ?
Moustik!, le 6 décembre 2012 à 19:42
Moi je suis plutôt satisfait de cette news.
Certes pour les temps de trajet et de fatigue, ça peut-être une connerie, mais si les différents groupes ne jouent pas très éloignés, ben ça pourra aller.
Ce que j'aime bien également, c'est que plusieurs villes auront un match de l'Euro et économiquement, ce n'est pas rien. Au niveau des stades, il n'y aura pas besoin de construction (n'oubliez-pas que l'Europe est en crise quand même).
Donc moi ça me plait bien, après, faut voir quelles seront les villes choisies etc. mais je pense que ça pourra être pas mal.
Red Eye, le 6 décembre 2012 à 19:14
Non mais faut surtout savoir que organisation dans différents pays = beaucoup d'argent pour les pays concernés = les fédéraetions de chaques pays sont contents = Platosch aussi.
Tant qu'on y est, on peut aussi le faire pour la CDM non ?
Allez Platoche, va donner des arguments à Blatter ! Comme ça les supporters feront aussi du sport.
Ramarax, le 6 janvier 2013 à 4:42
J'espère qu'ils changeront vite d'avis ...
Quel plaisir c'était de découvrir les pays étrangers lors des Euros et Coupe Du Monde, j'ai découvert la beauté de l'Ukraine et la Pologne Cet été Comme ça avait été le cas lors de la Coupe du monde en Afrique Du Sud et de l’Euro 2008 en Autriche & Suisse...
Imaginez les supporters qui voudront suivrent leur équipe, déjà que dans un grand pas ou deux c'était difficile financièrement, imaginez le voyage a faire ... ça enlève toute la saveur ... Quelle idée de M*rde.