Chicha et van Persie portés aux nues

Javier Hernandez et Robin van Persie ont fait plaisir à Sir Alex face à Wigan Athletic et le manager a tenu à le faire savoir.


Remplaçants contre West Brom, les deux attaquants ont été titularisés et ont été les grands artisans de ce large succès 4-0, pour le plus grand malheur des habitués du DW Stadium.

En l'absence de Wayne Rooney, le Mexicain et le Néerlandais ont tenu la baraque et ont pu compter sur le soutien de Danny Welbeck, qui a offert la psse décisive sur le dernier but après être entré en cours de jeu.

"On sait depuis le début que Chicha est un redoutable renard de surface", a confié Sir Alex à MUTV. "Il a une capacité incroyable à anticiper et à se jeter sur les ballons."

"Robin est un joueur très polyvalent capable de marquer et de faire marquer. Son premier but est un petit bijou, un crochet impeccable avec frappe enchaînée de l'intérieur du pied. Un but superbe."

"On savait qu'on avait recruté un joueur d'élite qui allait nous aider à faire la différence. C'est ce que j'espérais du moins. Je le savais car c'est un joueur mature. Il possède une grande expérience internationale et il a joué sept saisons avec Arsenal."

"Il est au sommet de sa carrière et tant mieux pour nous."


Le vétéran Ryan Giggs, impressionnant mardi au DW Stadium, y a été lui aussi de son compliment pour le Néerlandais.

"J'étais à côté de lui lorsqu'il a marqué le premier but", explique Giggs. "Technique, sang-froid... tout Robin en une seule action. C'est un grand buteur doublé d'un esthète du ballon rond."

"Il est capable de marquer dans toutes les positions. On est ravis qu'il soit dans notre équipe et il progresse constamment."

Sur le forum