RvP sacré Joueur de décembre

Robin van Persie a été nommé Joueur du mois de United, grâce notamment à ses cinq buts inscrits pour les Red Devils en décembre.


Le buteur néerlandais est actuellement sur une série de huit buts en huit matches, dont cinq en six rencontres le mois dernier. Il a également offert une passe décisive à Patrice Évra sur le terrain de Swansea, et une autre à Wayne Rooney contre Sunderland, au cours d'un mois plein.

Van Persie a récolté 58% des votes déposés sur les sept versions multilingues du site internet officiel du club, devançant Michael Carrick (27%). La contribution de Carrick est plus subtile, mais le milieu de terrain n'en a pas moins été brillant dans l'entrejeu de United, au cours d'un mois de décembre qui a permis aux hommes de Sir Alex de reléguer Manchester City à sept points.

Patrice Évra (8% des votes) a lui aussi réalisé un bon mois, avec deux buts inscrits, tandis que Wayne Rooney (7%) conclut notre classement, avec cinq réalisations en cinq matches de décembre. C'est pourtant Van Persie qui a le plus marqué les esprits des fans de United. La recrue estivale réalise un début de saison tonitruant, à l'image de son but décisif à l'Etihad Stadium le 9 décembre, mais il y allie en plus sa classe et sa polyvalence.

"Robin est un footballeur complet, qui peut marquer comme faire marquer ses coéquipiers", déclarait récemment Sir Alex. "Nous savions qu'on avait recruté un grand joueur, un joueur d'élite qui allait nous aider à faire la différence. C'est ce que j'espérais du moins. Il est arrivé ici au sommet de sa carrière."

Sur le forum