Sir Alex se méfie des Toffees
Sir Alex Ferguson serait très contrarié d'assister au même type de match que l'an dernier face aux Toffees, qui défieront United à Old Trafford dimanche.
Un succès ce jour-là aurait certainement permis aux Red Devils de rafler leur 20e sacre national. Au lieu de cela, Everton marqua deux buts en fin de match pour égaliser à 4-4 et priver les locaux de deux points très précieux.
Si United est aujourd'hui en pleine confiance avec une série de 13 matches sans défaite toutes compétitions confondues, Sir Alex prévient ses joueurs de ce qui les attend ce week-end.
"Ça va être difficile dimanche", a-t-il déclaré en conférence de presse. "La dernière fois, on menait 4-2 à sept ou huit minutes du terme. On ne s'y attendait pas. Et pourtant, il faut savoir s'attendre à tout dans la dernière ligne droite. Ce coup dur nous a coûté le titre."
"Everton est une équipe expérimentée qui n'a perdu que trois matches cette saison comme United. C'est donc un adversaire dont il faut naturellement se méfier."
"Mais on joue bien en ce moment, je suis satisfait de nos performances actuelles et de l'état d'esprit des joueurs, qui acceptent très bien mes rotations d'effectif."
"Chacun apporte sa contribution personnelle et cela multiplie nos chances dans les différentes compétitions dans lesquelles nous sommes en lice."
United a débuté la saison 2012/13 par une défaite à Everton, un soir où Marouane Fellaini avait particulièrement pesé sur la défense mancunienne. Il faudra également surveiller de près le latéral Leighton Baines, très en jambes cette saison. Mais Sir Alex ne veut pas négliger les autres joueurs.
"Il y a aussi des joueurs comme Pienaar, très bon depuis son transfert de Tottenham. Il a beaucoup progressé."
"Nikica Jelavic est un peu en dedans mais il était très dangereux la saison dernière. Et puis, il y a Victor Anichebe en attaque, dans un style plus physique que Jelavic."
"Enfin, d'autres joueurs apportent toute leur expérience, comme Silvain Distin, Tim Howard, Phil Jagielka et Phil Neville. Ils jouent chaque match et mis bout à bout, Everton possède un effectif de grande qualité."
"David Moyes a beaucoup fait progresser Everton. Quand il est arrivé, il n'avait pas beaucoup de budget et son équipe était bien moins compétitive qu'elle ne l'est aujourd'hui. Il faut du temps pour cela et Everton peut se féliciter du travail réalisé par David saison après saison."
"Everton joue pour terminer dans les quatre premiers et cette équipe a toutes les chances d'y parvenir."
Sur le forum
filnic, le 12 février 2013 à 17:08
je réitère, cher Eeklo, mon interjeciton: "ha bon?".
Parce que si City avait gagné, il se serait dit:" bon, y a moyen de réduire l'écart à six point, n'assurons pas notre résultat" ?
J'en doute. D'où ma question: "en quoi le résultat de City (d'autant plus que le mage dit ne pas le regarder) influence notre compo pour un match que de toute manière il fallait gagner, ce, pour différentes raisons comme d'effacer la défaite d'automne, d'effacer la perte du titre du printemps, et de remporter la PL?"
Eeklo Scopas, le 12 février 2013 à 11:16
En réalité, c'est pourquoi changer une compo en fonction du résultat de City? Je croyais qu'on devait tout gagner, point.
Ou alors ça veut dire que perdre ou gagner tel ou tel match, en PL, est d'importance variable?
Qu'en pense les démons de Wigan?
Je pense simplement que SAF souhaitait faire tourner un maximum contre les Toffees, afin de reposer les cadres pour le match a Bernabeu, tout en tenant compte du fait que l'on aurait pu perdre des points, sauf que, City se faisant humilier à Southampton, même si on est pas censer s'occuper des résultats des autres, il s'est dit que mettre City à 12 points, se serait psychologiquement un coup de tonnerre pour les Skyblues, donc il a assuré le coup en faisant tourner un minimum (Carrick-Ferdinand).
Je pense qu'il a bien fait, on voyait que sur le terrain, les joueurs avait à coeur de faire le break mathématiquement et pour le match contre le Real, pas besoin de motivations supplémentaires, les joueurs s'entrainent pour ce genre de matchs, le seul point d'interrogation sera le niveau de forme de Rooney, car il a beaucoup donné contre Everton...
Santana, le 12 février 2013 à 18:05
Ça se défend. Après savoir si il a bien fait de ne pas trop faire tourner, on aura la réponse demain. Même si je pense que nos joueurs sont capables d'enchainer deux matchs de haut niveau en trois jours.
Au vu du onze proposé face à Everton et du résultat, la question à se poser n'est pas pourquoi a-t-il mis un onze aussi compétitif, mais est-ce que ce même onze pourra réitérer une performance physique de haut niveau face au Real.