Pas de retour prévu pour Rio

La carrière internationale de Rio Ferdinand est bel et bien derrière lui : Roy Hodgson a répété qu'il ne comptait plus sur le défenseur de Manchester United.


Les difficultés éprouvées par la charnière centrale anglaise lors du succès sur le Brésil en amical ont posé la question d'un éventuel retour de Ferdinand, ce dernier se disant prêt à "faire ses valises aussitôt" en cas de convocation.

Si Hodgson a déclaré qu'il comptait sur Frank Lampard pour la Coupe du Monde 2014, le technicien a clairement écarté le retour de Ferdinand, pourtant légèrement plus jeune que Lampard à cinq mois près.

Rio peut donc considérer sa carrière internationale comme terminée après 81 capes. "Je ne parlerai pas du cas Ferdinand", a déclaré un Hodgson visiblement irrité. "Je ne veux pas parler de lui. Les journalistes peuvent écrire ce qu'ils veulent. Je n'ai rien à me reprocher."

"On vient de battre le Brésil. Je ne vais pas parler de quelqu'un qui n'est pas là alors qu'on vient de battre le Brésil. J'ai l'impression qu'un jour sur deux on remet ça sur le tapis."

"Je ne vais pas revenir à chaque match sur un sujet que j'ai évoqué à chaque conférence de presse depuis 10 mois."

Sur le forum