Van Persie et sa 1ère saison
Manutd.com a demandé à Robin van Persie de se retourner une dernière fois sur son incroyable premier exercice à United.
Le N° 20 des Red Devils a retenu les moments qui ont rendu inoubliable sa première saison à Manchester.
Auteur de son premier coup du chapeau sous le maillot rouge à Southampton en septembre, il se souvient : "C'était la première fois que je ressentais cet état d'esprit spécifique à United, qui consiste à ne jamais rien lâcher. C'était un match fou mais on n'a jamais baissé les bras. Je pense toujours au penalty que j'ai manqué. Heureusement, j'ai réparé mon erreur en marquant deux autres buts."
À propos de sa volée somptueuse contre Aston Villa en avril, sur un service de Wayne Rooney, Robin indique : "C'était un geste d'instinct. J'ai levé les yeux, et je me suis dit : 'Quel beau ballon, ce serait dommage de le contrôler.'"
Interrogé sur les supporters de United, l'attaquant souligne : "Les fans ont été incroyables tout au long de la saison, et ce, dès mon premier match à Old Trafford."
Pour le Néerlandais, le plus important réside dans le fait que tous ces souvenirs ont contribué au 20e titre de United en championnat, le premier pour lui.
"Remporter un trophée, c'est fantastique", ajoute-t-il. "C'est génial mais la route jusqu'au trophée l'était encore plus. Être ensemble chaque jour, travailler chaque détail, progresser pas à pas, battre nos adversaires... Et, à la fin, on a décroché le titre."
Alors que la nouvelle saison approche à grands pas, van Persie se montre toujours aussi ambitieux pour un exercice qui s'annonce aussi passionnant qu'indécis, avec l'arrivée du nouveau manager David Moyes.
"Ça a été un honneur et je reste émerveillé de tout ce qui s'est passé au cours des 10 derniers mois", conclut-il. "J'espère qu'on fera encore mieux et qu'on gagnera d'autres trophées."
Sur le forum
Alexis.B, le 27 juin 2022 à 18:54
https://vm.tiktok.com/ZMNr2rkWF/?k=1
L'irrespect total de Van Gaal.
EricLeRouge, le 14 mars 2020 à 10:31
greenwood a tout l'avenir devant lui... chopper kane cet été ne serait en rien un problème à son éclosion (à condition bien sur que martial nous quitte)
antoinepittet, le 13 mars 2020 à 23:55
Il y a 4 heures, EricLeRouge a dit :bandant !
et parce que à regarder ces images, je pense immédiatement à martial, au delà du nombre de but marqué, on comprend très facilement pourquoi martial ne sera jamais un "vrai" 9 comme on peut voir RVP sur ces images...
et aussi je pense à RVN, différent dans son jeu, moins fin que RVP, mais plus puissant, et je préfère clairement ce type d'attaquant, voila pourquoi je serai super content si on pouvait signer kane
J'ai qu'une seule chose à dire : Maison Greenwood !!
Yaninis, le 27 juin 2022 à 19:41
Il l'avait remplacé par qui déjà cet idiot de van gaal ?
Jamais aimé ce coach.