De Gea sacré champion d'Europe

David De Gea a achevé sa saison 2012/13 avec un nouveau trophée, grâce à la victoire 4-2 de l'Espagne sur l'Italie, mardi en finale du Championnat d'Europe Espoirs de l'UEFA.


Le gardien de Manchester United, qui avait déjà remporté la précédente édition il y a deux ans au Danemark, en a profité pour écrire une nouvelle page d'Histoire en honorant sa 27e sélection avec la Rojita, égalant le record de Santi Denia, aujourd'hui sélectionneur adjoint.

La seule ombre au tableau pour ce perfectionniste dans l'âme est que l'Italie a mis fin à son invincibilité dans le tournoi, même si le portier espagnol a largement contribué au sacre de l'Espagne en Israël.

Les tenants du titre ont largement dominé cette finale disputée au stade Teddy de Jérusalem, en utilisant le jeu de passes léché qui a fait le succès de l'équipe A sur la scène mondiale.

Thiago Alcantara, qui intéresse United selon les medias, a réalisé un triplé pour permettre à son équipe de mener 3-1 à la pause, Ciro Immobile ayant un temps égalisé pour les Azzurrini. Isco ajoutait un quatrième but pour les Espoirs espagnols, avant de Fabio Borini (Liverpool) ne réduise la marque en toute fin de match.

Sur le forum