Wayne Rooney est retourné au centre d'entraînement de Manchester United alors que les doutes continuent de croître sur son avenir au club.


Rooney a passé plusieurs heures au complexe d'entraînement de Carrington où il est soigné pour une blessure à la cuisse qui l'a obligé à un retour prématuré au début de la tournée de pré-saison.

Le manager de United, David Moyes, qui est en Australie - deuxième étape de la tournée - a fait une apparition publique à Sydney ce jeudi - mais a refusé de parler de l'avenir de l'attaquant anglais.

Le joueur de 27 ans, apparemment "en colère et confus" face à l'attitude de United, a fait l'objet d'une offre de Chelsea plus tôt cette semaine, chose confirmée par José Mourinho lors d'une conférence de presse mercredi.

"Chelsea est intéressé par ce joueur, a fait une offre, et c'est une offre officielle", a déclaré Mourinho.

"L'offre est là. Le club sait que nous voulons le joueur, le joueur doit savoir que nous avons fait une offre pour lui. Maintenant l'affaire n'est plus entre nos mains. Nous voulons le joueur, nous avons formulé notre offre, et c'est désormais à Manchester United de décider."

"Maintenant, je continue de faire ce que je fais, travailler avec mes joueurs, en essayant d'améliorer mon effectif, et nous verrons ce qui arrivera. Maintenant, il est avec Man United, pas avec nous."

"Me concernant, il n'y aura pas davantage de commentaires à l'égard de Man United, mon collègue David Moyes et mes joueurs."


Mourinho assure que les rumeurs qui avançaient que les Blues incluraient plusieurs de leurs joueurs dans la transaction sont totalement fausses : "Nous ne souhaitons pas dévoiler notre offre publiquement mais elle ne comprend qu'une certaine somme d'argent, et pas de joueur en échange. Pas de Juan Mata ni de David Luiz dans la transaction."

Depuis sa prise en charge à Old Trafford, Moyes a été catégorique sur le fait que Rooney n'est pas à vendre et il a déclaré récemment: "A moins que nous ayons parlé allemand la semaine dernière, nous avons dit que Rooney n'était pas à vendre. C'est pénible de continuer à me répéter mais je le ferai, Wayne est un joueur de Manchester United et le restera."

Sur le forum