La première de Mata
ManUtd.com revient sur les moments forts de la grande première de Juan Mata avec Manchester United contre Cardiff, trois jours après son arrivée en provenance de Chelsea pour un montant de 45 millions d'euros.
Avant-match : Mata reçoit une belle ovation de la part du public d'Old Trafford au moment où son nom est prononcé par le speaker du stade, Alan Keegan. Il salue la foule, sourire aux lèvres.
01' Premier ballon, salué par les supporters. Sur le second, il est tout près de trouver Robin van Persie dans la surface d'une passe flottante, mais Cardiff se dégage.
06' Mata réussit une jolie transversale vers l'aile gauche de Patrice Évra, qui contrôle parfaitement. Young centre dans la foulée pour Valencia, dont la tête rebondit sur la barre. Van Persie a suivi et marque, toujours de la tête. Belle action initiée par Mata.
19' L'international espagnol n'est pas loin d'offrir le deuxième but à Ashley Young, qu'il sert dans la surface. Mais l'ailier anglais ne parvient pas à capter correctement le ballon. Quelques minutes plus tard, son coup franc est repris hors cadre par Jonny Evans.
33' Il combine sur un corner court de Young et tente de trouver van Persie pour le doublé, mais son centre-tir passe devant le but sans trouver preneur.
Mi-temps : Mata vient de réussir ses 45 premières minutes sous le maillot de United, et sa nouvelle équipe mène 1-0.
55' L'Espagnol se tient prêt à frapper sur le centre en retrait de Rafael, mais la passe du latéral droit brésilien s'avère trop imprécise.
59' Mata est sur la voie d'un premier succès avec United puisque Ashley Young marque une superbe but, malgré une entame de seconde période poussive de la part des Red Devils. On évoque un "exploit personnel", mais c'est bien Mata qui en est à l'origine en ayant lancé l'ailier gauche.
62' La nouvelle recrue s'empare du ballon dans le camp de Cardiff et se fraie un chemin jusqu'à l'entrée de la surface avant de tirer à ras de terre, mais Marshall capte facilement son tir en se couchant sur sa droite. Le premier tir de Mata est donc cadré, même s'il manque de puissance.
63' Lors de sa signature samedi, Mata a déclaré avoir "hâte de jouer avec lui". Il est exaucé puisque Wayne Rooney remplace Robin van Persie. Tout Old Trafford est impatient de voir à l'oeuvre ce trio extrêmement prometteur.
75' Sur une passe de Patrice Évra, Mata tente sa chance, mais un défenseur des Bluebirds s'interpose de la tête.
85' Sa belle première prend fin, Mata étant remplacé à quelques minutes du terme par Adnan Januzaj.
Après-match : Mata est élu Homme du match sur le compte Twitter officiel du club. L'Espagnol récolte 68 % des voix, et devance Chris Smalling et Ashley Young.Fin du match : Les Red Devils battent Cardiff 2-0 et Juan Mata peut être satisfait de sa prestation.
Sur le forum
RedLikeDevil, le 8 septembre 2022 à 14:03
D'après Fabrizio, Mata se dirigerait vers Galatarasay
https://www.maxifoot.fr/football-rss375289/mercato-galatasaray.php
One Sheasy, le 10 juin 2022 à 18:25
Un joueur tellement mal utilisé tout au long (ou presque) de son séjour chez nous, ce qui est évidemment très frustrant.
Mais de son côté, il a toujours été exemplaire et n'a jamais fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Aux antipodes des footballeurs/influenceurs/instagrammeurs de notre équipe, en plus d'être sans doute un chic type très intéressant et cultivé. Bref, un personnage assez atypique au vu des clichés véhiculés sur les joueurs de foot. Et d'un point de vue footballistique, très beau à voir jouer et plein de classe.
Si seulement on l'avait utilisé correctement et si seulement il ne vieillissait pas aussi vite...
Robin Masters, le 10 juin 2022 à 18:01
Il n'a jamais été mis dans un rôle qui pouvait lui convenir et les dernières années il chauffait le banc pendant que des écervelés étaient sur le terrain. Je suis comme vous : je l'aime bien... Mais je me dit que s'il avait vraiment envie de jouer au foot, ça fait longtemps qu'il devrait être parti d'ici. 🤨
Alexis.B, le 10 juin 2022 à 15:38
Des larmes aux yeux.
Clairement l'un de mes plus gros regrets... 8 saisons et demi... Et pas une fois on ne l'a fait jouer à son poste de 10...
Quel joueur c'est, et surtout, quelle mentalité. Cette vidéo résume tout. Sûrement l'un des seuls joueurs du club qui sait ce que représente ce club, sa place dans l'histoire, son histoire tout court même. On sent tout son amour pour le club, et ça fait du bien, de voir que des joueurs comme ça, je dirai même plus, des personnes comme ça, existent.
Merci, Monsieur Mata.
jdmaradan, le 9 septembre 2022 à 11:35
La doublette pour les turcs, bonne chance El Mago!