Mata : Comme chez moi à United
Juan Mata convient qu'il a été pris dans un tourbillon depuis sa signature à Manchester United, mais la recrue la plus chère de l'histoire du club révèle se sentir déjà très à l'aise chez les Red Devils.
L'Espagnol est arrivé samedi à Old Trafford et a été présenté avec son maillot floqué du N° 8 lundi. Sa première apparition, face à Cardiff City, a suivi dès le lendemain, mettant un terme à 72 heures de folie pour le joueur âgé de 25 ans.
Interrogé après le succès 2-0 de mardi sur Cardiff, Mata s'efforce de résumer ses premiers pas à United et s'attarde sur l'accueil chaleureux qui lui a été réservé au club.
"Tout est allé si vite depuis mon arrivée", confie Juan sur ManUtd.com. "Je me suis entraîné seulement deux fois avec les autres mais leur accueil a été incroyable. Ce sont vraiment des mecs bien. L'ambiance est géniale. Je suis très heureux et j'attends le prochain match avec impatience."
"Le stade est impressionnant", poursuit Juan. "Les supporters font un bruit assourdissant, même avant le match. J'ai vécu une expérience incroyable, même avec les médias sociaux. Le nombre de fans du club est irréel."
"Je me suis senti comme chez moi dès ma première minute au club. Les joueurs m'ont mis à l'aise. Franchement, je ne me suis pas beaucoup entraîné la semaine dernière à cause du transfert et je vais faire mieux. Mais ça allait. Je me suis senti bien aux côtés de ces grands joueurs."
Après ce large succès 2-0 sur Cardiff, Mata entend prolonger cette série victorieuse et se rapprocher de la tête de la Barclays Premier League. "Il faut conserver le goût de la victoire. Je positive toujours. S'il y a un club capable de remonter jusqu'au sommet, c'est bien celui-ci. À nous de gagner autant de matches que possible jusqu'à la fin de la saison. Et pourquoi pas tous ?"
Sur le forum
RedLikeDevil, le 8 septembre 2022 à 14:03
D'après Fabrizio, Mata se dirigerait vers Galatarasay
https://www.maxifoot.fr/football-rss375289/mercato-galatasaray.php
One Sheasy, le 10 juin 2022 à 18:25
Un joueur tellement mal utilisé tout au long (ou presque) de son séjour chez nous, ce qui est évidemment très frustrant.
Mais de son côté, il a toujours été exemplaire et n'a jamais fait parler de lui pour de mauvaises raisons. Aux antipodes des footballeurs/influenceurs/instagrammeurs de notre équipe, en plus d'être sans doute un chic type très intéressant et cultivé. Bref, un personnage assez atypique au vu des clichés véhiculés sur les joueurs de foot. Et d'un point de vue footballistique, très beau à voir jouer et plein de classe.
Si seulement on l'avait utilisé correctement et si seulement il ne vieillissait pas aussi vite...
Robin Masters, le 10 juin 2022 à 18:01
Il n'a jamais été mis dans un rôle qui pouvait lui convenir et les dernières années il chauffait le banc pendant que des écervelés étaient sur le terrain. Je suis comme vous : je l'aime bien... Mais je me dit que s'il avait vraiment envie de jouer au foot, ça fait longtemps qu'il devrait être parti d'ici. 🤨
Alexis.B, le 10 juin 2022 à 15:38
Des larmes aux yeux.
Clairement l'un de mes plus gros regrets... 8 saisons et demi... Et pas une fois on ne l'a fait jouer à son poste de 10...
Quel joueur c'est, et surtout, quelle mentalité. Cette vidéo résume tout. Sûrement l'un des seuls joueurs du club qui sait ce que représente ce club, sa place dans l'histoire, son histoire tout court même. On sent tout son amour pour le club, et ça fait du bien, de voir que des joueurs comme ça, je dirai même plus, des personnes comme ça, existent.
Merci, Monsieur Mata.
jdmaradan, le 9 septembre 2022 à 11:35
La doublette pour les turcs, bonne chance El Mago!