James Wilson est sûr de progresser à Manchester United, si l’on en croit le sélectionneur qui l’a vu inscrire son premier but en moins de 21 ans anglais, jeudi soir. Il n’a fallu que 11 minutes au Red Devil de 19 ans pour ouvrir son compteur dans cette catégorie d’âge, lui qui est entré en jeu face aux États-Unis M23 à Deepdale, l’antre de Preston North End. Après avoir converti l’offrande de Duncan Watmore (Sunderland), Wilson a ensuite parfaitement lancé l’ailier des Black Cats d'une superbe passe en profondeur.


Déjà buteur avec les M21 de United, en amical et à huis clos face à leurs homologues de l’Ajax, Wilson semble déterminé à se signaler auprès de Louis van Gaal, alors qu’on a évoqué fin août la possibilité de le voir partir en prêt.

Interrogé après le succès 1-0 de ses ouailles, le sélectionneur des moins de 21 ans Gareth Southgate a expliqué : "Wilson est encore un diamant brut qui a besoin d’être poli, mais il a démontré sa capacité à marquer."

"Il évolue dans un club qui a la formation et la promotion des jeunes dans ses gènes, et je suis persuadé qu’ils sauront prendre les bonnes décisions le concernant. Manchester United est l’un des meilleurs clubs au monde pour ce qui est de la formation ; à lui et au club de décider de ce qui est le mieux pour sa progression."

Sur le forum