Fellaini et Wilson buteurs
Marouane Fellaini continue à marquer avec la Belgique en éliminatoires du Championnat d’Europe, cette fois face à la Bosnie, alors que James Wilson fête lui aussi sa première cape avec les moins de 21 ans anglais d’un but. Fellaini a égalisé après l’ouverture du score d’Edin Dzeko, puis Kevin De Bruyne et Eden Hazard ont replacé la Belgique sur la voie de la phase finale (3-1), même si Gareth Bale, à Chypre, a offert de la tête une victoire tardive au Pays de Galles, toujours leader du Groupe B.
Matteo Darmian a joué les 90 minutes du match remporté 1-0 par l’Italie contre Malte, mais les Pays-Bas ont subi une nouvelle défaite à domicile (1-0) face à l’Islande pour la première de Danny Blind sur le banc batave. Bruno Martins Indi a été expulsé en première période et, malgré la présence de Memphis Depay et Daley Blind, les Oranje n’ont pas réussi à inverser la tendance.
Au niveau des moins de 21 ans, Wilson a fait parler la poudre seulement 11 minutes après son entrée en jeu pour sa grande première avec l’équipe de Gareth Southgate. L’attaquant a profité d’un bon centre de Duncan Watmore pour marquer de près et aurait bien mérité d’inscrire un second but lors de la victoire 1-0 sur les États-Unis M23 à Preston. Un peu plus tôt, Ro-Shaun Williams avait lui aussi réalisé une belle performance pour ses débuts en moins de 18 ans anglais, lesquels n’ont pas encaissé de but et l’ont emporté 2-0 aux Pays-Bas. D’ailleurs, Tim Fosu-Mensah a porté le maillot orange avec les M19 au cours d’un nul 0-0 avec l’Italie.
Sur le forum
SkyTrick, le 9 août 2021 à 1:44
Je me rappelle toujours de la final d’Europe league où il a mangé physiquement toute l’équipe d’Ajax 😅
One Sheasy, le 9 août 2021 à 1:17
il y a 19 minutes, porteur a dit :
Même si le niveau du championnat chinois est évidemment très médiocre (et c'est un doux euphémisme), cela ne me choque pas tant que ça dans la mesure où le Belge a toujours été un bon finisseur. Puis c'est sûr que quand ce n'est pas le championnat anglais c'est encore plus facile pour lui de prendre le dessus physiquement sur ses adversaires et donc de planter régulièrement de la tête comme il le fait.
Blague à part, même à bientôt 34 ans il pourrait être utile pour un bon nombre de clubs européens notamment dans les équipes du ventre mou de Premier League.
porteur, le 9 août 2021 à 0:56
https://www.sofoot.com/marouane-fellaini-actuel-meilleur-buteur-de-chinese-super-league-502812.html
Sans commentaire. 😊
One Sheasy, le 5 février 2024 à 20:10
Une carrière tout à fait respectable pour le géant Belge, en particulier en équipe nationale.
Et chez nous contrairement à ce que certains ont pu prétendre il a globalement été au niveau, pas excellent, mais très loin d'être un flop. Un bosseur sur lequel on pouvait réellement compter dans certains contextes. Si seulement tous les joueurs avaient sa mentalité de guerrier.
Bonne chance à lui pour la suite !