Marouane Fellaini continue à marquer avec la Belgique en éliminatoires du Championnat d’Europe, cette fois face à la Bosnie, alors que James Wilson fête lui aussi sa première cape avec les moins de 21 ans anglais d’un but. Fellaini a égalisé après l’ouverture du score d’Edin Dzeko, puis Kevin De Bruyne et Eden Hazard ont replacé la Belgique sur la voie de la phase finale (3-1), même si Gareth Bale, à Chypre, a offert de la tête une victoire tardive au Pays de Galles, toujours leader du Groupe B.

Matteo Darmian a joué les 90 minutes du match remporté 1-0 par l’Italie contre Malte, mais les Pays-Bas ont subi une nouvelle défaite à domicile (1-0) face à l’Islande pour la première de Danny Blind sur le banc batave. Bruno Martins Indi a été expulsé en première période et, malgré la présence de Memphis Depay et Daley Blind, les Oranje n’ont pas réussi à inverser la tendance.

Au niveau des moins de 21 ans, Wilson a fait parler la poudre seulement 11 minutes après son entrée en jeu pour sa grande première avec l’équipe de Gareth Southgate. L’attaquant a profité d’un bon centre de Duncan Watmore pour marquer de près et aurait bien mérité d’inscrire un second but lors de la victoire 1-0 sur les États-Unis M23 à Preston. Un peu plus tôt, Ro-Shaun Williams avait lui aussi réalisé une belle performance pour ses débuts en moins de 18 ans anglais, lesquels n’ont pas encaissé de but et l’ont emporté 2-0 aux Pays-Bas. D’ailleurs, Tim Fosu-Mensah a porté le maillot orange avec les M19 au cours d’un nul 0-0 avec l’Italie.

Sur le forum