Réactions : CSKA Moscou 1 United 1

Les réactions de Louis van Gaal et Morgan Schneiderlin après le nul des Reds face au CSKA Moscou en Ligue des Champions.  

Louis van Gaal

Sur le match : "C’était un réflexe idiot d’Anthony [Martial, qui a provoqué le penalty en faveur du CSKA], mais il y avait peut-être un hors-jeu préalable. C’est ce qu'il m'a semblé du banc, mais je n'en suis pas sûr. C’est la première fois qu’il en provoque un, il faut toujours une première fois ! [Rires] Mais c'était dommage pour nous car j'ai la sensation qu'on contrôlait le match. J'ai pourtant le sentiment qu'on a joué trop lentement en première période. On a haussé le rythme en seconde et marqué un superbe but. On aurait pu gagner, mais le conditionnel est inutile dans le football."

Sur sa causerie à la mi-temps : "J'ai simplement donné quelques conseils aux joueurs pour les aider à gagner ce match, car c'est plus constructif que de piquer une colère. C'est vrai que le réflexe de Martial était stupide, mais ça peut arriver, nous sommes tous des êtres humains. Je n'étais pas en colère, mais plutôt déçu car on jouait trop lentement quand on avait le ballon. On avait la possession, mais il faut en faire quelque chose pour se créer des occasions, or ce n'était pas le cas. C'est pourquoi j'ai changé de schéma et de joueurs ; notre seconde période a été meilleure et on mérite ce nul, on aurait même pu faire mieux."

Sur la seconde période : "On a haussé le rythme. On a effectué plus de changements d'aile, c'est aussi ce qui explique notre nombre d'occasions et notre égalisation ; on n'a pas rendu la balle trop facilement."

Sur l'égalisation de Martial : "Évidemment qu'il est tout pardonné [pour le penalty] ! [Sourires] Il a encore beaucoup pesé sur la défense et il conserve un bon niveau de jeu, il se montre très régulier. Pour un joueur de 19 ans, ce n'est pas mal."

 

Morgan Schneiderlin

"Je pense qu’en première période, on a bien conservé le ballon. On avait la possession, mais on ne s’est pas créé assez d’occasions. Après le repos, on a réussi des actions plus abouties, peut-être aussi parce que les Moscovites étaient un peu fatigués."

"On a fait tourner le ballon et on les a obligés à courir, d’où un nombre plus important d’occasions. On aurait pu jouer un peu plus directement parfois ; on sait qu’on doit progresser et qu’on doit se procurer davantage d’opportunités."

"[Le but de Martial] a inversé la dynamique du match. Il n’a pas baissé la tête à cause [du penalty concédé], ce qui peut arriver à tout le monde. Anthony a marqué un super but et, ensuite, on a poussé mais on n’a pas réussi à en inscrire un second, c’est dommage."

 

Sur le forum