Les meilleurs clubs espagnols le veulent, mais Sir Alex Ferguson et Gérard Piqué lui-même disent que son avenir est définitivement à Old Trafford.


Piqué a été impressionnant contre le Dynamo Kiev et a même marqué un but. Le Catalan de 20 ans montre cette saison qu’il est un membre à part entière de l’équipe et qu’il progresse bien à l’ombre de Rio Ferdinand et Nemanja Vidic.

Sir Alex dit "Je ne suis pas étonné qu’autant de clubs espagnols le veuillent. Il a 20 ans, il peut jouer défenseur central ou latéral droit ou même en milieu récupérateur. Mais nous n’avons aucune intention de le laisser partir."

"Saragosse a essayé de l’acheter l’été dernier. Ils ont offert beaucoup d’argent pour lui. Mias non, son avenir est ici."

"Je n’ai aucune crainte pour lui. Les plans que nous avons pour lui sont justes. Gérard comprend parfaitement bien que la forme de Rio et Nemanja, qui sont des joueurs fantastiques, a été excellente, donc il va devoir attendre un peu."

"Mais attendre n’est pas un problème quand on a 20 ans. Il aura tellement d’opportunités pour jouer quand je devrai reposer des défenseurs et j’ai une grande option avec lui qui peut jouer à plusieurs postes."


Piqué, qui a rejoint United à 16 ans en provenance de Barcelone, a passé la saison dernière à Saragosse en prêt et a impressionné son pays natal. Il avait rejoint le club en même temps que Giuseppe Rossi en 2004. Sir Alex a laissé partir à regret l’Italien pour Villarreal cet été mais il ne fera pas la même erreur avec Piqué, son avenir est à Old Trafford.

"Quand je suis parti en prêt l’an dernier, ce que je voulais c’était de l’expérience. C’était bien pour moi, et maintenant je gagne de l’expérience ici, et j’en suis content."

"Il faut se dire que c’est Manchester United ici et que c’est une des plus grandes équipes du monde. Les joueurs qui sont ici ont énormément de qualités, et c’est très difficile de faire son trou, il faut être patient."

"Je veux jouer plus de matchs, mais c’est le boss qui décide."

"Jouer avec les grands joueurs qui sont ici donne de la confiance. On sait que si on fait une erreur on a ces joueurs autour de soi."

"C’était un moment fort de marquer un but pour sa première titularisation en Champions League et d’aider l’équipe à gagner le match. Maintenant nous sommes déjà qualifiés, ce qui est génial pour nous. Nous pourrons profiter des deux derniers matchs et essayer d’être premiers du groupe."

Sur le forum