La compétition est forte
Michael Carrick affirme que la concurrence est si grande au sein de l'équipe première de Manchester United que Sir Alex Ferguson a des problèmes pour choisir sa meilleure équipe à chaque match.
Après les gros investissements de cet été et les arrivées de Nani, Anderson, Owen Hargreaves et Carlos Tevez, lesquels ont tous montré des signes plus que satisfaisants de leurs adaptations respectives, l'abondance de biens nuit presque au boss des Red Devils - et ce malgré les absences de Paul Scholes, Mikael Silvestre, Ji-Sung Park et Gary Neville.
Et avec en plus les éclosions programmées des jeunes défenseurs Gerard Pique et Danny Simpson, qui ont impressionné lors de la victoire contre le Dynamo Kiev (4-0) en Coupe d'Europe ce mercredi, et du milieu Jonny Evans, rentré au cours de ce même match, United semble avoir en sa possession les talents de demain.
La compétition pour les places est donc particulièrement forte, et Michael Carrick, qui doit prouver chaque semaine qu'il est meilleur que Darren Fletcher, John O'Shea, Anderson ou Owen Hargreaves, est bien placé pour le savoir.
Le milieu anglais est revenu sur les terrains le week-end dernier contre Arsenal à l'Emirates Stadium après un mois à soigner un coude fracturé, a rejoué contre Kiev et espère être impliqué lors de la réception de Blackburn dimanche. Mais une place dans le onze de départ ne lui est pas garantie...
"L'effectif est énorme. Plusieurs joueurs ont été mis au repos, et ça va continuer comme ça toute la saison", a déclaré Carrick. "L'entraîneur a beaucoup de joueurs, et je suis sûr que ça lui pose un problème... dans le bon sens du terme."
"La compétition, c'est tout dans ce club. Il n'y a que des super joueurs, et quelque soit celui qui jouera, on peut être sûr qu'il tiendra bien sa place."
Manchester United a marqué 22 buts lors des huit derniers matchs, avec quelques performances de très haut vol au passage. La victoire facile infligée à Kiev cette semaine représente la cinquième lors des six derniers matchs où les protégés de Sir Alex inscrivent quatre buts! Avec une petite baisse de forme à l'Emirates Stadium où ils n'ont marqué "que" deux fois.
"Je pense que tout le monde est passé à la vitesse au-dessus, et vous pouvez voir à présent qu'on représente une menace en attaquant comme une équipe et en défendant comme une équipe", poursuivit l'Anglais. "On est confiants quant au fait qu'on peut faire déjouer la concurrence, marquer des buts et ne pas perdre."
"Quant à moi, je suis content d'être de retour. C'était frustrant d'être sur le flanc, parce que je commençais à bien jouer, tout comme l'équipe. Mais c'est du passé à présent et il me tarde de jouer les prochains matchs."
Sur le forum
RedLikeDevil, le 4 octobre 2024 à 15:05
Comment ca se passe pour lui? Les épaules assez solide pour revenir en tant que main coach?
RedDidDevil, le 24 décembre 2023 à 12:23
Il y a 9 heures, One Sheasy a dit :Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
Merci pour l'info
Sincèrement j'ai regardé juste la place de son équipe en championnat sans regardé les points d'avance / retard
il va peut-être revenir plus tôt que prévu à Manchester
One Sheasy, le 24 décembre 2023 à 2:26
Après la saison de Middlesbrough n'est pas catastrophique non plus, ils sont moins fringants que la saison passée, mais ils ont encore toutes leurs chances pour la montée. Ils n'ont que 3 points de retard par rapport au dernier barragiste. Ceci dit même le 18ème, en l'occurrence Birmingham, est seulement à 9 points des play-offs, preuve que le championnat est encore une fois super serré du côté de l'antichambre de la Premier League.
Finalement, seuls Leicester, Ipswich (entraîné par...Kieran McKenna), et Leeds dans une moindre mesure survolent le championnat.
One Sheasy, le 4 octobre 2024 à 15:56
Pas mal, Boro est classé dans le haut du tableau, aux portes de la zone de promotion. Si l'on exclut la déconvenue contre Stoke en League Cup ils se débrouillent plutôt bien malgré un effectif relativement limité.
Blague à part la D2 anglaise semble généralement plus disputée cette année, pour mon plus grand plaisir !