Le jeune et talentueux arrière droit Danny Simpson, 20 ans, a été titularisé pour la première fois en Ligue des Champions mercredi pour affronter le Dynamo Kiev (4-0). Et selon lui, il n'y a rien de mieux pour emmagasiner de la confiance.


Le natif de Salford, dans la banlieue de Manchester, a été aligné en lieu et place de Wes Brown, au repos, pour jouer la 4e journée de a Champions League, et a rendu une copie très satisfaisante : très bon en défense, présent dans les phases offensives, il aurait même pu marquer un but en seconde mi-temps.

Simmo, qui a été rejoint par Gerard Pique et Johnny Evans dans l'effectif pour cette rencontre, était - on peut le comprendre - très heureux après cette soirée au parfum d'Europe, et espère avoir fait suffisament bien pour avoir plus d'opportunités dans le futur.

"Quand l'entraîneur a dit : toi et Gerard vous jouerez derrière avec Nemanja [Vidic] et Patrice [Evra], c'était un p*** de compliment!" a déclaré le jeune Anglais. "Il n'a rien eu à me dire de plus, si ce n'est : Joue ton jeu, comme d'habitude."

"C'est énorme d'avoir cette titularisation. Ca me donne la confiance, je sais que Sir Alex a confiance en moi. Il a toujours dit qu'il donnait sa chance aux jeunes, et il l'a encore prouvé. Maintenant, pourquoi ne me donnerait-il pas une chance contre de plus grandes équipes?"

"Pour moi, Gerard et Johnny Evans, le futur s'annonce bien."

Sur le forum