Manchester United a confirmé que l'ancien Busby Babe John Doherty est décédé à l'âge de 72 ans.


Doherty, membre de l'équipe vainqueur du titre de 1955/56, avait fait ses débuts pour United en décembre 1952 pour une victoire 3-2 face à Middlesbrough à Old Trafford. Il alla jusqu'à 26 apparitions, marquant 7 buts.

Ces dernières années, il était devenu le président de l'Association des Anciens Joueurs de Manchester United. Son ami Paddy Crerand, également ancien de cette époque, s'est exprimé au sujet de son décès.

"Je suis complètement anéanti. C'est tres dur à encaisser. Il était un super, super gars et un si grand fan de United. Il était toujours aux matchs à Old Trafford et avait joué pour le club en tant que Busby Babe.

"L'une des grandes choses qu'il a fait a été son travail pour les anciens du club. Il était fantastique pour ce travail."


David Gill a ajouté.

"John était un infatigable leader pour l'Association des Anciens Joueurs et quelqu'un de tres aimé et populaire à Old Trafford. Son travail avec les anciens s'est vu toujours renforcé.

"Son esprit vif et ses bonnes manières seront immensément regrettés. C'était un moment spécial pour lui de ramener la Premier League la saison dernière avec ses amis des Babes qui avaient gagné le premier titre, un rôle qu'il avait accompli avec grande fierté et dignité.

"Nos pensées vont à sa famille."

Sur le forum