Wes Brown, Patrice Evra et Edwin Van der Sar devraient prolonger sous peu leurs contrats avec Manchester United.


La semaine dernière c'est le défenseur serbe Nemanja Vidic qui a lié son avenir avec les Red Devils jusqu'en 2012.

Evra avait été recruté au même moment que lui et s'était engagé jusqu'en 2009. Après une période difficile, il a viré Gabriel Heinze et s'est imposé comme titulaire indiscutable et un des meilleurs latéraux du championnat anglais.

Membre populaire du vestiaire, il s'est aussi immergé dans l'histoire du club en dévorant livres et DVD. Il devrait être récompensé prochainement pour sa forme et sa loyauté.

Wes Brown est là depuis plus longtemps et va même bientôt achever une décennie au club. Longtemps relégué à un rang de second choix au club, il semble que maintenant il a plus d'assurances sur son avenir chez les Red Devils.

Les places en défense centrale étant trustées par la paire Ferdinand-Vidic depuis la saison dernière, les rumeurs envoyant Brown à Newcastle, Middlesbrough ou Tottenham pouvaient sembler réalistes.

Mais le joueur de 28 ans joue régulièrement comme arrière droit depuis la blessure de Gary Neville et on n'a pas grand chose à lui reprocher. Il a participé avec succès à la dernière ligne droite vers le titre la saison dernière et continue d'assurer à ce poste cette saison, au point qu'il a fait son retour en sélection anglaise.

Son contrat actuel se termine en fin de saison mais il devrait le prolonger et rester dans le club de son coeur, où il avait dit qu'il aimerait faire toute sa carrière.

David Gill a rencontré deux fois les représentants de Brown le mois dernier pour régler les termes du contrat, permettant au défenseur de presque doubler son salaire (qui passerait de 42000€ la semaine à 70000€).

Le gardien Edwin Van der Sar devrait aussi prolonger d'une saison son contrat qui se termine aussi cet été, malgré son âge. Il prendra sa retraite internationale après l'Euro 2008 et devrait pouvoir continuer à assurer à son poste.

Sur le forum