Manchester United aurait interviewé Erik ten Hag pour le poste d'entraîneur
Des sources généralement fiables, telles que la BBC ou The Guardian, expliquent que les officiels du club ont rencontré l'actuel entraîneur de l'Ajax en vue de la relève de Ralf Rangnick à la fin de la saison.
Ralf Rangnick occupe le poste d'entraîneur par intérim depuis le mois de novembre, suite au licenciement d'Ole Gunnar Solskjaer, et il n'a jamais été question que l'Allemand continue son mandat au-delà de cet été.
Le club s'active donc pour trouver un entraîneur permanent avant l'été, afin que le mercato et la préparation pour la saison prochaine se passent dans les meilleures conditions possibles.
Erik ten Hag, qui entraîne l'Ajax, serait sur la shortlist du club, comme Mauricio Pocchettino (PSG), Thomas Tuchel (Chelsea), Julen Lopetegui (Séville) ou Luis Enrique (sélection espagnole). Le technicien hollandais, 52 ans, est sous contrat avec le leader de l'Eredivisie depuis décembre 2017, et jusqu'en 2023. Il y a remporté deux titres de champion, en 2019 et 2021.
Pendant l'interview, ten Hag aurait posé des questions sur le budget alloué au club et les plans pour le futur. De quoi commencer à réfléchir à sa liste de transferts pour l'été ?
Le très bien renseigné Fabrizio Romano estime que le club souhaiterait avoir clos ce dossier d'ici trois semaines. La très bonne relation entre l'Ajax et Manchester United, et le fait que l'entraîneur ajacide arrive bientôt en fin de contrat et ait déjà fait part de ses souhaits d'entraîner dans les plus grands championnats, pourrait jouer en la faveur des Red Devils.
Sur le forum
RedDidDevil, le 18 avril 2022 à 21:29
y a plus qu'a donné 2M à l'Ajax
on en donne beaucoup plus a des joueurs qui jouent jamais ca devrais pas prendre des semaines
et ensuite une pastille Le Chat et que la lessive commence
Erik The Red 🔥
Robin Masters, le 18 avril 2022 à 19:28
Il va avoir le dernier mot sur les transferts... c'est bien, mais ses réponses dépendront des questions que lui poseront les dirigeants.
Peut être qu'ils lui poseront des questions fermées au lieu de questions ouvertes afin de faire semblant de l'écouter.
Par exemples au lieu de "quels joueurs désirez vous pour renforcer l'équipe" ils lui demanderont juste "vous préférez Rice ou Kane" ?
Djedj2B, le 22 avril 2022 à 14:31
Enfin de l'espoir. De la stabilité, un projet de jeu cohérent, les recrutements qui vont avec ? Et la purge stalinienne préalable ? Ca semble le cas avec le départ des 2 chargés du recrutement.
Ca serait tellement beau si ça pouvait être vrai. Après tant d'années de galère...