Réactions : Bolton 1 United 0

Sir Alex Ferguson et Ryan Giggs se sont exprimés après la défaite contre Bolton de ce samedi.


Sir Alex en veut à Mark Clattenburg

"Il y avait des tacles en retard, des choses tellement incroyables que je n'en croyais pas mes yeux", a déclaré l'Ecossais à MUTV. "Je pense qu'il y a surtout eu deux ou trois moments où l'arbitre aurait dû être fort. On joue notre football, mais on a besoin de protection pour cela et on ne l'a pas eue."

"J'ai fait savoir à l'arbitre ce que je pensais et il ne l'a pas aimé. Certains arbitres n'aiment pas la vérité, et j'ai dû passer la deuxième mi-temps dans les tribunes."

"On a été meilleurs en seconde période. On bougeait mieux. Mais c'était difficile de battre Bolton chez eux après cette ouverture du score, car ils n'ont fait que défendre."


Gérard Pique, auteur d'une erreur de jugement fatale sur le but de Nicolas Anelka à la 11e minute, a fait l'objet de pas mal de critiques après coup. Mais Sir Alex a refusé de faire porter la responsabilité de cette défaite au jeune Espagnol.

"On n'aime pas encaisser des buts, et Bolton est excellent sur coups de pied arrêtés. C'est quelque chose dont on a parlé avant le match - on avait dit : si vous arrivez à gérer ça, ça devrait aller. Mais on n'a pas réussi."

Giggs : on doit rebondir

"Bien sûr, nous sommes déçus, mais il faut rebondir à présent", a déclaré Ryan à MUTV. "On a un match mardi [contre le Sporting en Ligue des Champions] et on doit faire un résultat. Il faut se remettre sur les bons rails aussi vite que possible. On l'a déjà fait avant, on doit le refaire."

Invisible contre les Trotters, Giggs n'arrive pas à expliquer ce qui s'est passé au Reebok Stadium, mais refuse de croire que c'est l'absence conjugée de Rooney et Ronaldo qui a causé tant de tort aux champions en titre.

"On s'est passés d'eux beaucoup de fois cette saison, et on a réussi à gagner. Je ne sais pas ce qui nous est arrivé aujourd'hui. On n'a pas été au niveau qu'on a d'habitude, au niveau qu'on avait avant la trêve."

"On n'a pas eu beaucoup d'occasions, c'est décevant... On a été en bonne position quelquefois, mais on a manqué de sang-frois dans le dernier tiers du terrain. Dans des matchs serrés comme celui-ci, il faut parfois savoir se servir des erreurs de l'adversaire, et on n'a pas su le faire."

Sur le forum