Preview : Everton - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse d'Everton ce dimanche (20:00) pour le compte de la 10e journée de Premier League.
Les Red Devils retrouvent la Premier League à un horaire un peu inhabituel pour un dimanche après leur lourde défaite dans le derby de Manchester la semaine dernière.
On a vraiment cru revivre un match catastrophique en Europa League en milieu de semaine alors que l'Omonia Nicosie menait 1-0 sur sa pelouse à la mi-temps. C'était sans compter sur Marcus Rashford par deux fois et sur Anthony Martial pour assurer la victoire des leurs, bien que les Chypriotes aient marqué un 2e but en toute fin de match. Pas de quoi se rassurer toutefois, même si l'essentiel reste bien évidemment la victoire alors même que la Real Sociedad se place en solide leader du groupe.
Coté effectif, Erik ten Hag a laissé la porte ouverte à un retour de Raphaël Varane et on ne va pas se le cacher, cela ferait du bien à cette défense clairement à la peine depuis le retour de la trêve internationale. Si Cristiano Ronaldo n'a toujours pas retrouvé le chemin des filets, Martial et Rashford ont eux confirmé leur bon début de saison hors période de blessure pour le Français.
Après leur défaite contre City, les Reds se retrouvent à 4 points du top 4 avec toutefois un match de moins que Chelsea. Victoire impérative donc contre Everton pour ne pas se laisser distancer.
Les Toffees occupent la 11e place du classement et après trois matchs nuls consécutifs, ont enchaîné deux victoires de suite en championnat : 1-0 à la maison contre West Ham et 2-1 sur la pelouse de Southampton. Les hommes de Frank Lampard font face à quelques absences au sein de leur effectif mais pourraient compter sur le retour de leur attaquant Dominic Calvert-Lewin.
Everton n'avait pas franchement réussi à Man United la saison dernière. Les Toffees s'étaient imposés 1-0 à Goodison Park alors que la rencontre à Old Trafford s'était soldée par un match nul 1-1. Objectif victoire cette fois !
Manchester United
Absents : Aaron Wan-Bissaka (ArD), Harry Maguire (DC), Donny van de Beek (MC).
Incertains : Raphaël Varane (DC, cheville).
Compo possible (4-3-3) : De Gea, Shaw, Martinez, Lindelöf, Dalot, Eriksen, McTominay, Fernandes, Rashford, Antony, Martial.
Entraîneur : Erik ten Hag.
Les stats en championnat : 6e, 12 points, 7 MJ (4V 0N 3D), GA -3 (11-14).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VDVDV.
Everton
Absents : Nathan Patterson (ArD), Yerry Mina (DC), Mason Holgate (DC), Ben Godfrey (DC), Andros Townsend (AiD).
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-3-3) : Pickford, Mykolenko, Tarkowski, Coady, Coleman, Iwobi, Gueye, Onana, Gordon, Maupay, Gray.
Entraîneur : Frank Lampard.
Les stats en championnat : 11e, 10 points, 8 MJ (2V 4N 2D), GA =0 (7-7).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NNNVV.
Les arbitres
Arbitre central : David Coote. Assistants : Nick Hopton, Timothy Wood. Quatrième arbitre : Anthony Taylor. VAR : Andre Marriner. Assistant au VAR : Marc Perry.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur Canal + Foot et sur BT Sport 1 au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2021-2022 : MUN 1-1 EVE, EVE 1-0 MUN
- 2020-2021 : EVE 1-3 MUN, EVE 0-2 MUN, MUN 3-3 EVE
- 2019-2020 : MUN 1-1 EVE, EVE 1-1 MUN
A Everton :
- Dernière victoire de Manchester United : 23 décembre 2020 (2-0)
- Dernier match nul : 1er mars 2020 (1-1)
- Dernière victoire adverse : 9 avril 2022 (1-0)
Un œil sur les rivaux
Samedi 8 octobre : Manchester City 4-0 Southampton, Bournemouth 2-1 Leicester, Chelsea 3-0 Wolverhampton, Newcastle 5-1 Brentford, Brighton - Tottenham (18:30)
Dimanche 9 octobre : Crystal Palace - Leeds (15:00), West Ham - Fulham (15:00), Arsenal - Liverpool (17:30)
Lundi 10 octobre : Nottingham Forrest - Aston Villa (21:00)
En vidéo
Retour sur la victoire contre l'Omonia (2')
Notre dernier podcast : mercato et début de saison 2022-2023 (1h27)
Sur le forum
DesmaT, le 11 octobre 2022 à 12:12
il y a 31 minutes, Thingrim Pallister a dit :Et j'ai bien aimé Shaw qui quand il est piqué au vif, sait hausser son niveau.
Il serait appréciable qu'une concurrence identique soit installée de l'autre côté.
RedDidDevil, le 11 octobre 2022 à 11:57
il y a 15 minutes, Thingrim Pallister a dit :Sinon l'entrée de Garner qui a montré plus en dix minutes de jeux que beaucoup de nos milieux sur les dernières années, on en parle?
On en parlera au mercato d'hiver pour un GARNERBACK à 80M surtout si il fait une belle coupe du monde
Thingrim Pallister, le 11 octobre 2022 à 11:40
En plus de la performance globale intéressante de l'équipe (le double pivot Eriksen-Casemiro est sacrément complémentaire) j'ai vu beaucoup plus d'automatismes entre les joueurs qu'auparavant. Et j'ai bien aimé Shaw qui quand il est piqué au vif, sait hausser son niveau.
Sinon l'entrée de Garner qui a montré plus en dix minutes de jeux que beaucoup de nos milieux sur les dernières années, on en parle?
RedLikeDevil, le 11 octobre 2022 à 9:32
Content du résultat et du contenu même si j'en ai assez de serrer les fesses car on ne fait pas le break (ok là y a but annulé, complot, la reine ... etc) mais m****, on doit tuer ce genre de match plutôt. Et bordel, on a le droit à 5 changements, va falloir que Erik revoit sa copie, faire entrée un milieu et DC en fin de rencontre car on subit, ça me rappelle pas de bons de souvenirs. On a pour le coup, un banc de qualité, ça serait bien que notre chauve préféré ait d'autres cartes sous sa manche. Keep going.
RedDidDevil, le 11 octobre 2022 à 12:19
je suis d'acccord , mais il était pas blessé Aaron ?