Tevez seul sans Rooney
Les statistiques sont formelles, Carlos Tevez n'est plus le même joueur sans Wayne Rooney à côté de lui.
Samedi dernier Manchester United a perdu à Bolton sans Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney. Les critiques ont vite montré du doigt ces deux absences pour expliquer cette défaite mais il semblerait que ça ne soit pas entièrement faux, surtout par rapport à l'influence de Rooney sur Tevez.
Opta a analysé le jeu de Tevez cette saison avec et sans Rooney et les résultats montrent que sans le joyau anglais, Tevez est perdu.
Carlos Tevez 07-08
Apparitions Avec Rooney 6 Sans Rooney 7
Minutes sur le terrain A 488 S 618
Tentatives de tirs
Buts A 4 S 0
Tirs cadrés A 9 S 6
Tirs non cadrés A 7 S 11
Précision A 56% S 35%
Efficacité A 25% S 0%
Passes
Passes décisives A 1 S 2
Occasions créees A 9 S 12
Passes au total A 237 S 252
Passes réussies A 87% S 83%
Centres A 7 S 11
Centres réussis A 29% S 9%
Résultats
Victoires A 5 S 4
Nuls A 1 S 1
Défaites A 0 S 2
Lors des 6 matchs qu'ils ont joué ensemble, Tevez a marqué 4 fois, convertissant un quart de ses occasions. Mais en 7 matchs sans Rooney il n'a pas marqué une seule fois.
Rooney a même donné la moitié de ses occasions à Tevez et lui a fait 3 passes décisives.
Et surtout United n'a jamais perdu quand Rooney et Tevez jouaient ensemble alors que sans Rooney, United perd 29% des matchs.
On peut donc être sûr que Carlos Tevez plus que quiconque attend le retour de Rooney avec impatience.
Sur le forum
Cuns, le 23 août 2023 à 8:41
L'Apache en coach j'ai du mal à me dire que ça va fonctionner compte tenu de son tempérament mais je lui souhaite tout de même bonne chance !
Robin Masters, le 25 octobre 2020 à 10:33
A l'époque, on faisait dans le luxe : un quatuor Rooney-CR7-Tevez-Berba pour seulement deux ou trois places, c'était... euh... royal ! Fantastiques individuellement, et avec des qualités différentes.
SAF avait le choix. Il ne s'en sortait pas trop mal dans la gestion de cette cohabitation entre joueurs de talent et de caractère. C'était le boss au milieu de tout ça.
Djé, le 25 octobre 2020 à 10:11
La paire Tevez-Rooney était fanrtastique, ça défendait, attaquait ts les ballons.
J'avais vu tevez en vrai en 2009 à OT, un vrai déchirement son départ. Surtout de le voir partir à city et Fergie préférer berba... @Moha7ne pourra que confirmer mon amour pour berba. 🤣
Duncan Edwards, le 11 décembre 2019 à 20:01
il y a 34 minutes, One Live, One Love, Man U a dit :
Je suis d'accord, c'était déplacé, d'ailleurs Rafael n'avait pas oublier de lui faire remarquer lors du derby haha et j'avais aimé ça !!!! Lui beaucoup moins....
Par contre j'ai lu plus haut que Ferfuson avait refuser de l'acheter pour garder Berbatov ce qui totalement faux. C'est un choix de l'apache de partir. Ferguson lui avait offert un contrat très lucratif de 5 ans qu'il a refusé !!! Seulement il était frustré par son temps de jeu..
RedLikeDevil, le 23 août 2023 à 9:16
Il pourra toujours demander des conseils auprès du boss... ou pas