Les réactions de Rui Faria, l'assistant de Jose Mourinho et Ander Herrera après le frustrant match nul des Reds contre West Ham en championnat. 

 

Rui Faria 

"Je n'ai aucun commentaire à faire sur la décision de l'arbitre. Je n'en ai pas parlé avec lui [José Mourinho], on a seulement parlé de ce qu'il fallait faire en deuxième période, des ajustements à faire, et on s'est concentrés sur ça."

"Je crois que tout le monde a pu voir qu'on était à nouveau les meilleurs sur le terrain. On n'a pas fait d'erreur tactique pendant le match. D'un point de vue offensif, on a créé des occasions de manière assez confortable au cours des derniers matches à domicile. On a montré qu'on était une équipe forte, on crée des occasions qui devraient normalement déboucher sur des buts et on devrait gagner aisément. Pour l'instant on ne gagne pas, on en est très déçus, mais il faut qu'on continue et ça arrivera."

"Nous aurons le temps de l'analyser [le but encaissé]et d'en discuter avec le gardien. Quand on concède un but, il y a toujours une raison et quelque chose n'a pas fonctionné dans la défense. Si quelque chose n'a pas fonctionné, on va essayer de le corriger. Le but d'Arsenal et celui-ci sont très différents, on va le revoir [en vidéo]. On essaie d'obtenir les meilleurs résultats."

[Sur le carton de Pogba]
"Je pense que tout le monde a pu voir sa frustration en voyant que quand c'est nous, c'est un coup franc alors que Paul, lui, a pris un carton et ne jouera pas le prochain match. Ça peut expliquer la frustration, mais ce sont des choses qui arrivent pendant un match, c'est la décision de l'arbitre. De notre point de vue, cette décision aurait dû s'appliquer à nos adversaires [en notre faveur]."

"On savait que ce ne serait pas facile, on a dû faire quelques modifications et on va continuer comme ça. On croit en nos joueurs, on croit en l'équipe, et nos modifications vont finir par porter leurs fruits. On savait qu'on devrait abattre beaucoup de travail et c'est ce que nous faisons. C'est un grand club, on sait que c'est un grand club et pour être honnête, on a l'habitude des grands clubs. On sait aussi comment faire en sorte qu'une équipe gagne et on sait qu'on va y arriver."

 

Ander Herrera 

"Encore une fois, leur meilleur joueur a été leur gardien. C'était pareil contre Burnley, Stoke City et Arsenal. Je ne me souviens pas d'un seul match cette saison lors duquel nos adversaires ont créé plus d'occasions que nous." 

"On a tellement bien joué, on créé beaucoup d'occasions, on est mobiles sur le terrain, je ne sais pas ce qu'on peut faire de plus pour gagner. Je ne sais pas non plus quoi dire aux fans, c'est frustrant pour nous." 

"On joue de la bonne manière, on fait ce qu'il faut. Je pense que West Ham est une bonne équipe, et ils n'ont jamais gardé le ballon plus d'une minute [à la fois]. C'est incroyable qu'on ne gagne pas ces matches. C'est la première fois de ma carrière que je ressens ça."