Cristiano Ronaldo insiste sur le fait qu'il ne quittera Manchester United que lorsqu'il sera devenu une légende à Old Trafford.


La star portugaise est déjà bien partie pour devenir l'une des légendes de l'histoire de United, mais il doit encore obtenir le statut de héros des anciens David Beckham et George Best.

Ayant déjà le célèbre numéro 7 floqué sur son maillot, il semblerait que ce ne soit qu'une question de temps avant que Ronaldo ne puisse prendre le même chemin que ses prédécesseurs. L'ailier mancunien a réalisé la meilleure saison de sa carrière, en contribuant pleinement à la conquête du doublé avec ses 42 buts toutes compétitions confondues.

Beaucoup de rumeurs sont parues notamment dans les journaux espagnols concernant un départ au Real Madrid cet été. Mais l'international portugais a révélé qu'il ne prendra pas tout de suite le même chemin qu'un autre grand joueur de United.

"Beckham est l'un des plus grands joueurs de Manchester United et c'est un immense honneur de pouvoir porter son numéro", a déclaré Ronaldo dans le magazine Maxim. "J'espère simplement continuer ainsi pour l'entraîneur et les fans."

"Etre comparé à des joueurs comme Beckham et George Best serait incroyable. Mais si je peux continuer ce que je fais, pourquoi pas ?"


L'entraîneur adjoint de Manchester United et ancien entraîneur du Real Madrid Carlos Queiroz, qui connaît par cœur le club madrilène, sait que Ronaldo est dans le bon club.

"Ronaldo ne va pas partir", a-t-il déclaré. "Ce n'est pas difficile de garder Ronaldo car Manchester United peut lui offrir les meilleures conditions. Le président du Real Madrid (Ramon Calderon) était directeur quand j'étais manager. Je sais ce qu'il me disait et j'ai vu comment ça se passe."

"J'ai l'avantage de les connaître. Je connais la différence entre les deux clubs. Si j'étais son agent, je n'aurais aucun doute quant à savoir quel est le meilleur endroit où il faut être. Et connaissant l'agent de Ronaldo, je sais qu'il partage mon avis. Je ne lui ai pas encore parlé de ce sujet."


Manchester United continue de dire que son joueur n'est pas à vendre, mais tant que le principal intéressé n'aura pas nié qu'il quittera Old Trafford, les rumeurs au sujet de son avenir persisteront.

Quant à Carlos Tevez, l'attaquant argentin, lui aussi pense jouer un jour en Espagne, mais pour le moment, il se sent heureux d'évoluer dans le championnat anglais.

"Je sais que de nombreux Sud-Américains préfèrent jouer en Italie ou en Espagne lorsqu'ils sont transférés vers l'Europe, mais je suis très heureux d'avoir pu venir ici", a-t-il déclaré. "C'est le meilleur championnat au monde et ici j'évolue avec quelques uns des meilleurs joueurs du monde."

"Peut être qu'un jour j'irai jouer dans le championnat espagnol mais il y a encore un long chemin à parcourir. Pour le moment, je suis heureux ici."

Sur le forum