Les clubs sont prévenus
Selon une nouvelle étude menée par Virgin Money, le prix des places pour assister à un match en Angleterre a en moyenne augmenté de 12,5% depuis janvier 2006.
Et les effets négatifs commencent à se faire ressentir puisqu'un supporter sur sept refuse de renouveler son abonnement annuel. Les champions d'Europe en titre que nous sommes risquons de perdre jusqu'à 19% de nos abonnés cet été, et même si nous n'aurons pas de mal à trouver d'autres titulaires pour les sièges laissés vacants, cela est désolant d'une part, et ce n'est pas le cas de tous les clubs...
L'enquête, menée auprès de 3500 fans de Premier League et des divisions inférieures, conclut ainsi que West Ham sera le club le plus durement touché avec 25% de non-renouvellements, suivi par Reading (22%), fraîchement relégué, et Portsmouth (21%), tout juste auréolé de sa victoire en FA Cup.
Les associations de supporters ont souvent protesté contre ces augmentations parfois énormes, ne trouvant chaque fois que peu d'écho. Cette étude pourrait être un argument de poids en leur faveur. Le président de ces associations, Malcolm Clarke, a déclaré : "Dans ce contexte économique difficile, nous pensons tous que l'industrie du football doit se réveiller et ouvrir les yeux sur ce qui se passe en bas."
"Les sommes faramineuses qui sont en jeu en Premier League signifient bien qu'il n'y a absolument aucune justification pour quelque augmentation de prix que ce soit. Depuis trop longtemps, certains clubs de Premier League ont cru qu'il n'y aurait aucune limite à l'exploitation de la loyauté de leurs supporters. Maintenant, ils vont peut-être sentir le retour du bâton."
Sur le forum
canto_ronaldo7, le 15 avril 2009 à 11:42
Quelque chose que je note très souvent en Premier League m'a particulièrement frappé hier. Vous ne trouvez pas comique qu'à l'heure où on interdit aux fans de se lever dans les stades, où on les encourage à ne pas faire trop de bruit, où la répression et la criminalisation du comportement de supporter (et non pas de spectateur) est à son comble, les instances et Sky se fassent de la pub en montrant 50 fois dans un même match les scènes de joie de supporters qui sautent partout sur un but, qui chantent debout, qui agitent les drapeaux ou brandissent leurs écharpes?
Hier c'était l'heure de la grande publicité pour le foot anglais et on a pu voir les fans (de Liverpool surtout, toujours plus faciles avec les fans away, pas pour rien qu'ils laissent les micros dans leur zone aussi) en long en large et en travers pendant tout le match. Le problème c'est que c'est terriblement hypocrite pour des gens qui revendiquent une répression maximale pour un sport $p€ctac£€ bien propre sur lui...
keysersoze07, le 4 septembre 2008 à 2:09
Tout a fait d'accord avec toi les club comme chelsea (surtout) font venir des joueurs avec l'argent de leur propriétaire, les clubs comme Manchester United , Tothenham , West ham , aston villa , ou encor livepool , la plus part de leur joueur sont issu du centre de formation ou ils achetent de jeunes joueurs et les forment , et quelque fois ils achetent des joueurs avec de grosses sommes d'argent.
Et je peux dire que c'est pas juste le football anglais qui perd son ame mais tout le football.
PS : Malon01 sa te fait plaisir que je poste ?!
Il n'y a pas que Chelsea--Tottenham y a succombé durant ce mercato, Liverpool devient l'equipe nationale espagnole,
pareil pour Arsenal et les Francais, Manchester City va craquer au mercato de janvier.....et dans 2-3 ans, 75% des clubs en PL aurant des budgets astronomiques car les clubs cités plus haut tirent les autres vers le haut (ou vers le bas, ca dépent comment on se place...)
J'ai un peu l'impression que la PL va devenir la NBA du Football!!!!
WaliDevils7, le 3 septembre 2008 à 1:46
oui a cause de club comme chelsea et arsenal
Tout a fait d'accord avec toi les club comme chelsea (surtout) font venir des joueurs avec l'argent de leur propriétaire, les clubs comme Manchester United , Tothenham , West ham , aston villa , ou encor livepool , la plus part de leur joueur sont issu du centre de formation ou ils achetent de jeunes joueurs et les forment , et quelque fois ils achetent des joueurs avec de grosses sommes d'argent.
Et je peux dire que c'est pas juste le football anglais qui perd son ame mais tout le football.
PS : Malon01 sa te fait plaisir que je poste ?!
malon01, le 3 septembre 2008 à 1:10
J'avais pas vu que t'avais posté ça Ton scénario 1, il existe déjà... Il y a qu'à voir le nombre de sites qui revendent des places à prix d'or pour un public très fortuné et ce que MU propose (loges, cocktail, resto avec vue sur le stade, etc...). Je pense qu'on se dirige plus vers un mix des deux propositions suivantes.
A la longue, les supporters commencent à saturer et ça se voit déjà même si ça reste timide en termes de revendications etc. Tout repose sur les fans: si ils se mettent à vraiment lancer le mouvement de protestation, ça peut faire mal et là comme tu dis les instances pourraient prendre des mesures. Le problème reste de savoir si les supporters iront jusque là. A voir comment les stades continuent d'être pleins, on peut se dire que c'est pas près d'arriver surtout que si ça arrivait maintenant avec les fans plus pauvres, les clubs avides d'argent et les médias avides de psychoses et de sensationnel crieront tout de suite aux méchants hooligans blabla et ça leur donnerait une bonne raison de continuer... On verra à l'avenir, mais pour l'instant je suis pas très optimiste.
Mais la 3ème solution de KingAngus est vachement dure à réaliser mine de rien... Je ne pense pas pouvoir tourner le dos à MU même si c'est pour la "bonne cause".
Mais bon c'est sur que vu la tournure que prennent les évènements c'est clair qu'on ne peut plus rester sans rien faire... Cette nouvelle mode d'avoir un club de foot est en train de détruire tout l'intérêt du sport...
Mais bon, il faudrait aussi que les joueurs et les clubs agissent... Par exemple pour l'exemple des citizens, ça serait déjà une bonne chose que les joueurs sur lesquels le club a des visés n'y aillent pas histoire de montrer que la passion du défi sportif existe encore, et que ça n'est pas à coup de millions qu'on va la recréer... Que l'âme d'un club, que son histoire compte... Même si je dois avouer que pour ça je pense que ça relève plutôt de l'utopie (quoiqu'au vu des réactions de nombreux personnages du foot après le transfert de Robinho, on se demande si...)...
Jiminy, le 11 juillet 2012 à 17:53
C'est moche ...