Gary Neville savoure la chance de représenter les Red Devils sur la scène mondiale, après les avoir aidés lors de la victoire en 1999.


Le capitaine est l'un des trois survivants du triomphe en Coupe Intercontinentale en 1999, avec les autres vieux de la vieille que sont Ryan Giggs et Paul Scholes. Neville a également fait partie de l'équipe qui s'est rendue au Brésil pour la Coupe du Monde des Clubs 2000, avant sa fusion avec la Coupe Intercontinentale.

Seul le vainqueur de la Ligue des champions est qualifié pour le tournoi au Japon et Neville clame haut et fort que les Red Devils sont déterminés à tirer leur épingle du jeu lors de cette rare opportunité.

"Nous allons jouer dans un grand tournoi et c'est en récompense de ce que nous avons réalisé la saison dernière" explique-t-il. "Ce fut une saison incroyable, gagner le championnat et la Champions League fait que nous méritons d'être là."

"J'étais beaucoup plus jeune quand j'ai joué la Coupe Intercontinentale en 99 et je pense que vous ne réalisez probablement pas à quel point ça a été difficile de se qualifier pour ce tournoi. Vous ne vous rendez pas compte, non plus, de l’importance de ce tournoi. Il est très important pour nous d'y aller et de la gagner. Il ne s'agit pas d'une pause pour nous"
a-t-il ajouté. "Nous devons nous assurer de remporter ce tournoi. Il n'y a aucun intérêt si on ne le gagne pas."

Avec Wes Brown qui a encore un problème à la cheville, Neville espère avoir du temps de jeu au cours des huit jours au Japon. Mais il va devoir faire face à la tenace concurrence du Brésilien Rafael, qui a été une révélation cette saison.

"C'est difficile parce que j’apprécie Rafael, Wes et John O'Shea (qui peut également jouer sur le côté droit) qui sont tous de très bons joueurs, mais cette concurrence pour les places est idéale pour l'équipe" avoue Neville. "Si vous regardez, pour chaque poste, l'équipe a trois ou quatre joueurs disponibles. Il est donc difficile pour chaque joueur de se faire une place, mais c’est tout à fait bénéfique pour le club."

Sur le forum