Wayne Rooney nous raconte son escapade au pays du soleil levant et nous assure qu'il veut à tout prix gagner le titre de meilleur club du monde.


"C'est mon troisième voyage au Japon avec United et c'est un pays que j'aime toujours visiter. Le soutien que nous avons ici est phénoménal. Il y avait des centaines de fans à l'aéroport et à l'hôtel pour nous accueillir lundi après-midi quand nous sommes arrivés. Nous voulons faire de notre mieux pour les amuser et montrer du bon spectacle, espérons que nous y arriverons."

"Tous les joueurs s'adaptent au décalage horaire et récupèrent du long voyage. J'ai réussi à dormir huit heures dans l'avion donc je me sens pas trop mal, mais ça prend toujours un peu de temps pour s'acclimater. Je pense que le fait qu'il ne fasse pas trop chaud comme quand on vient d'habitude en Asie pour les tours de pré-saison, ça aidera. Il ne fait pas aussi froid qu'à Manchester, mais c'est pas loin !"

"Entre les entraînements et les matchs il y a toujours du temps à tuer pendant ces voyages. Nous sommes tous allés nous promener autour du port de Yokohama mardi après-midi, c'était sympa. J'ai passé le plus clair de mon temps libre à regarder des DVD, à écouter mon iPod ou à jouer au billard avec les gars dans la salle de jeux de l'hôtel. Je me débrouille bien pour le moment, j'ai gagné un match et j'en ai perdu un."

"Il nous tarde à tous la demie finale de jeudi contre le Gamba Osaka, mais nous savons que ce ne sera pas un match facile pour nous. J'ai déjà joué deux matchs de pré-saison contre les Urawa Red Diamonds qui, comme le Gamba, sont dans la J-League, et c'est une équipe difficile à jouer. Donc nous devons être concentrés et être sûr de le rester pendant les 90 minutes."

"Evidemment, le fait que nous soyons au Japon signifie que nous allons manquer le match de championnat de ce week-end, mais nous allons certainement garder un oeil sur les résultats. Le week-end dernier s'est finalement bien dégoupillé pour nous avec Liverpool et Chelsea qui faisaient des nuls dans des matchs où on s'attendait à ce qu'ils prennent le maximum de points."

"Bien sûr on aurait aimé gagner à Tottenham et réduire l'écart avec eux mais au final c'était un bon point et ça veut dire que nous sommes débarrassés d'un autre déplacement difficile. C'est toujours serré au sommet du classement et il y a eu quelques résultats bizarres ces dernières semaines. Evidemment ce week-end le big four a fait des matchs nuls, mais il y a aussi eu cette journée le mois dernier où aucun de nous n'avait pu marquer un but. Donc il y a eu quelques rebondissements et je suis sûr qu'il y en aura encore plein d'autres."

"Mais pour l'instant nous sommes concentrés pour bien faire ici au Japon parce que nous voulons remporter ce trophée. Notre objectif principal au début de chaque saison est de remporter toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés. Revenir avec le titre de champion du monde serait une fantastique réussite et quelque chose dont nous serions très fiers."

"Nous savons que ce ne sera pas facile car il y a de bonnes équipes. Mais nous sommes bien préparés, nous en sommes à la moitié de la saison et nous sommes tous en forme. Ce sont des matchs que nous voulons jouer et que nous voulons gagner."

"Je me souviens de Giggsy qui disait après qu'on ait gagné la Champions League qu'il appréciait encore plus cette victoire qu'en 1999 parce que quand il était plus jeune il n'en avait pas autant profité que cette fois-ci. Après avoir entendu ça, j'ai vraiment essayé de prendre tout ce qui était possible et d'en profiter le plus que je pouvais, et je ferai de même ici au Japon."

Sur le forum