Edwin Van der Sar veut rester le numéro un et déclare que ses grandes performances notamment lors de la Coupe du Monde des Clubs justifient son choix d'avoir prolongé son contrat avec Manchester United.


Le portier néerlandais avait signé une prolongation de contrat plus tôt ce mois-ci le liant au club jusqu'à l'été 2010, et il a bien l'intention de rester le gardien de premier choix de Manchester United jusqu'à l'expiration de son contrat.

Ses doublures Ben Foster et Tomasz Kuszczak aimeraient plus que tout pouvoir lui succéder, et Van der Sar sait qu'il se doit d'être au sommet de son art. Le gardien de 38 ans impressionne malgré son âge par ses nombreux arrêts décisifs qui ont joué un grand rôle dans les nombreux triomphes de Manchester United acquis ces dernières années. Son niveau lors de la victoire 1-0 en final de Coupe du Monde des Clubs au Japon est un exemple de grande performance en sa capacité à rester au top et donc à poursuivre l'aventure mancunienne.

"Je n'aurais pas signé une prolongation avec United si je ne pensais pas être capable de faire des arrêts comme j'ai pu en faire au Japon", a-t-il dit. "Je suis au haut niveau et je ne peux pas faire d'erreurs. C'est toujours difficile parce que normalement vous ne vous améliorez pas à mon âge, mais je crois pouvoir maintenir ce niveau encore 18 mois."

"United a été heureux de me donner une année supplémentaire. Et avec le soutien de ma famille, j'ai été très heureux de signer. C'est formidable de faire partie de ce club pour 18 mois à nouveau. Ca n'a pas été une décision difficile à prendre car United est un grand club, il y règne une bonne ambiance dans le vestiaire, l'entraineur est fantastique et je joue dans le meilleur stade d'Angleterre."

"J'ai apprécié chaque minute de ces trois années et demies passées ici. Maintenant, je suis impatient de jouer une autre saison après celle-ci."

Sur le forum