Vidic doublement récompensé

Nemanja Vidic a été nommé Joueur de l'Année par les fans de Manchester United et par ses coéquipiers.


Juste 24 heures après avoir soulevé pour la troisième fois d'affilée le trophée de champion d'Angleterre, Sir Alex Ferguson et ses joueurs étaient encore d'humeur festive et organisaient hier un gala de remise des prix à Old Trafford au cours duquel l'intraitable défenseur serbe, auteur d'une saison déterminante, s'est vu décerner le Prix Sir Matt Busby voté par les fans du club sur internet et le Prix des Joueurs, accompagné d'une standing ovation.

"Je suis honoré. C'est énorme de recevoir ces prix quand je regarde la qualité des joueurs à côté de qui je joue tous les jours. J'aimerais dire merci à tous les fans et à mes coéquipiers. J'aime être ici chaque jour et jouer avec ces joueurs et travailler avec les entraineurs. Je suis très heureux ici à United."

Ces deux trophées sont la juste récompense d'un joueur indispensable dans la magnifique saison que réalise United et qui a eu un rôle décisif dans les titres remportés à ce jour (et la Champions League à remporter le 27 mai). Pour être champion, United a surtout pu s'appuyer sur une bonne défense et une longue série de matchs sans but encaissé, performance en grande partie due à Vidic, étrangement oublié des récompenses nationales décernées par les journalistes ou les joueurs.

Il succède ainsi à Cristiano Ronaldo qui avait aussi réalisé ce doublé la saison dernière, en plus du trophée du plus beau but de la saison, prix qu'il a conservé cette année pour sa fabuleuse frappe qui qualifie United à Porto en quart de finale de la Champions League.

James Chester s'est vu remettre le prix Denzil Haroun du Joueur de la Réserve. Le défenseur de 20 ans a été vice-capitaine jusqu'à son prêt réussi à Peterborough. Il a été élu par les fans et arrive devant Tom Cleverley et Corry Evans.

Federico Macheda a remporté le prix Jimmy Murphy du Joueur de l'Académie, une récompense non seulement justifiée par son hallucinante saison chez les moins de 18 ans de United, mais aussi en réserve et surtout en équipe une et les six points décisifs qu'il a rapportés avec ses deux buts contre Aston Villa et Sunderland en championnat. Il finit devant Danny Welbeck et Matty James.


Et les gagnants sont :
Nemanja Vidic : Prix Sir Matt Busby du Joueur de l'Année, Prix des Joueurs du Joueur de l'Année
Cristiano Ronaldo : But de la Saison
James Chester : Prix Denzil Haroun du Joueur de la Réserve de l'Année
Federico Macheda : Prix Jimmy Murphy du Joueur de l'Académie de l'Année

Sur le forum