Sir Alex Ferguson espère que Paul Scholes terminera sa carrière à United et que le club de Oldham Athletic ne puisse pas compter sur la venue d’une des légendes de United dans le futur.


A la veille de la finale de Champion's League face au FC Barcelone en mai, le milieu de terrain des Red Devils évoquait une éventuelle retraite anticipée : "Il se pourrait bien que la saison prochaine soit la dernière année de ma carrière footballistique."

Mais le boss des Red Devils, Sir Alex Ferguson, a rejeté cette possibilité et il espère voir son vétéran rouquin rempiler pour une saison supplémentaire. Son début de saison de bonne facture pourrait jouer en sa faveur et Sir Alex compte bien mettre tout en œuvre pour le garder à Old Trafford.

"Je ne pense pas que cela soit sa dernière saison sous nos couleurs, pas de la façon dont il joue dernièrement. C’est compliqué de savoir précisément combien de temps il restera encore sur les terrains, mais le football est tout ce qui compte pour lui. Je ne peux pas imaginer que Paul termine sa carrière en chutant de ligue en ligue."

"Lorsque l’on a joué pour Manchester United aussi longtemps que lui – 20 ans – on ne peut pas changer de carrière du jour au lendemain. J’ai lu récemment cette rumeur qui l’enverrait à Oldham pour la dernière année de sa carrière. Impossible !"


Malgré son expulsion face aux Spurs, Paul Scholes a réalisé un début de saison impressionnant. Son coup de tête victorieux face à Besiktas nous a remémoré une période de sa carrière où il enchaînait de nombreux buts.

"Le meilleur moment pour utiliser Scholesy est lorsqu’il est frais. Nous ne sommes qu’en septembre et nous avons encore toute la saison devant nous. Il ne jouera pas l’intégralité de la saison, j’estime qu’il devrait manquer plus de matchs qu’il n’en jouera mais c’est pour cette raison que nous avons un effectif important et de qualité. Si je peux l’aligner 25 fois au niveau qu’il a affiché à Tottenham et à Istanbul, je serais satisfait."


Scholes s’est racheté de son expulsion du week-end dernier en inscrivant un but capital en Ligue des Champions, but qui donna les trois points de la victoire aux Red Devils, mais il ne pourra pas participer au derby de ce dimanche dû à la suspension octroyée par la FA suite à son carton rouge.

"Le derby de Manchester est toujours une rencontre particulière, mais après les événements de cet été, ce match aura une saveur inédite" a déclaré Paul Scholes.

"Je suis déçu de ne pas participer à cette rencontre, surtout vu le fait que mon expulsion n’était pas justifiée. La plupart des observateurs pouvaient clairement voir que je ne méritais pas de second carton jaune. Ensuite, je n’avais plus qu’à mettre de côté cet épisode malheureux et me concentrer sur le match d’Istanbul. Ce ne fût pas une performance irréprochable de notre part mais nous avons remporter les trois points et, au final, c’est l’essentiel. Ça faisait un bail que je n’avais plus inscrit de but. Dernièrement, je n’ai plus autant d’occasions que par le passé et il ne tient qu’à moi d’en concrétiser un maximum."

Sur le forum