Scholes et la trêve internationale

Le milieu de terrain de Manchester United Paul Scholes admet qu'il attend avec impatience la trêve internationale maintenant qu’il n'est plus impliqué avec l'Angleterre.


A 35 ans, le rouquin des Red Devils sera frais et prêt à affronter Everton en cas de besoin, samedi à Old Trafford.

"Je me réjouis de ces pauses internationales ces jours-ci. Je prends le calendrier des rencontres et je regarde combien de temps il reste avant la prochaine trêve," déclare t-il.

"Le prochain break est dans longtemps donc, il était bon d'avoir eu cette petite pause. Les séances d’entraînement restent intensives toutefois."

Scholes précise qu'il n'a aucun problème avec Sir Alex au sujet de la rotation opérée en championnat comme en Ligue des Champions.

"Il doit s'assurer que nous ayons tous du temps de jeu à ce stade de la saison pour entretenir notre condition physique. Il prend certains joueurs pour certains matchs. En général, je joue les matchs à l'extérieur. J'ai encore envie de jouer chaque match mais il est évident que cela n’est plus possible. Je joue quand il le veut." dit-il.

Ferguson sera bien sur le banc, comme d'habitude, sa suspension de banc de touche n’étant effective qu’à partir du match contre Portsmouth, le week-end prochain.

Scholes rend hommage au coach écossais, qui a récemment fêté ses 23 ans à la tête du champion d’Angleterre.

"Pour un manager, être au commande d’un club de la stature de United aussi longtemps, avec une telle pression au quotidien, est incroyable. Sa routine a bien fonctionné pendant les 23 dernières années. Il ne voit probablement pas de raison pour qu'elle change. Il est toujours le même. Il arrive tôt, fait ce qu’il a à faire et tire le meilleur parti de ses joueurs."

Le défenseur Nemanja Vidic devrait faire son retour dans l’effectif après une absence de trois semaines pour une blessure au mollet. Vidic a joué 70 minutes avec la Serbie contre la Corée du Sud dans un match de préparation pour la coupe du monde en milieu de semaine. Son retour est un bon coup de pouce pour Ferguson. Rio Ferdinand étant actuellement indisponible, avec une blessure similaire.

Le milieu de terrain Park Ji-Sung, qui n'a pas joué depuis octobre pour cause de blessure au genou, a porté le brassard de capitaine avec la Corée du Sud et a refoulé la pelouse 70 minutes lui aussi.

Sur le forum