Preview : Hull City – United

Le jour du Boxing Day propose à United un déplacement délicat chez les Tigers de Hull, où les Red Devils tenteront d'éviter une cinquième défaite en championnat avant la deuxième partie de saison, chose qui n'est plus arrivée depuis huit ans.



L’adversaire

Après un mauvais début de saison et un changement de propriétaire, les joueurs de Hull City auront à cœur d'interrompre leur série de défaites face aux équipes du haut de classement, puisqu'ils restent sur deux défaites lors de leur trois derniers matchs, face à Arsenal et Aston Villa. Malgré un mois de novembre qui les a vus invaincus, Hull pointe actuellement à la 17ème place du classement avec un match en plus. United est second à 4 points du leader Chelsea et reste sur une série de quatre victoires et deux défaites lors des 6 dernières rencontres du mois de décembre, dont la dernière en date à Fulham sur le score sans appel de 3-0.

Hull City connaît aussi des problèmes en terme de blessures puisque Jimmy Bullard et Ian Ashbee sont indisponibles plusieurs mois pour une blessure au ligament du genou.

United

United, qui a toujours des soucis à composer sa défense, voit peut être le bout du tunnel, du moins progressivement puisque les jumeaux Da Silva seront de la partie. Fabio, qui a joué une mi-temps à Craven Cottage, a des chances d'être titularisé, ainsi que son frère Rafael, qui n'est plus apparu sur les terrains depuis la défaite face au Besiktas. Captain Gary (aine) et Giggsy (tendon) sont quant à eux sur la voie de la guérison et ont une infime chance de faire partie du voyage, alors que Vida et Wes Brown devraient être disponibles pour le match face à Wigan. Enfin, Edwin van der Sar se plaint toujours d'une douleur au genou et n'a pas donné de date pour son retour.

D'ailleurs, Fergie s'attend à un match difficile face aux Tigers : "Les joueurs de Hull seront encouragés par nos absences en défense et je suis certain qu'ils feront un bon match."

Le joueur à surveiller du côté de Hull City sera incontestablement Geovanni, qui brille en l'absence de Bullard et qui fait des merveilles sur les coups francs à proximité de la surface adverse. C'est ce genre de situation que United devra à tout prix éviter, si nous ne voulons pas voir le brésilien inscrire un but sur coup-franc. Il est d'ailleurs considéré comme un expert dans ce genre d'exercice pour avoir planté quelques merveilles depuis son arrivée de Manchester City en 2008.

Le coach, Phil Brown, craignait pour son poste depuis le changement de propriétaire du club, mais les récentes améliorations des résultats donnent à penser qu'il n'est pas en danger, pour le moment. Il a d'ailleurs fait des miracles la saison dernière en Premier League en s'invitant dans la première moitié du tableau et en faisant de son équipe un redoutable adverse pour les équipes de haut de tableau. Mais sa fin de saison fut moins glorieuse car il s'est battu contre vents et marées pour maintenir son équipe en Premier League et ce, malgré une dernière défaite à domicile face à...United.

L'arbitre du match sera Alan Wiley, que Fergie connaît bien pour lui avoir fait part de ses critiques suite au match face à Sunderland, qui lui ont valu une suspension de banc. Cette saison, Mr Wiley a distribué 3 cartons rouges et a été en charge du dernier match entre les deux équipes au KC Stadium.

Faces-à-faces :

Manchester United a remporté ses cinq rencontres jouées face à Hull City et ce, en l'espace de 34 ans, dont quatre qui se sont soldées sur un clean-sheet.

Hull City :


- Les Tigers comptent 4 victoires en championnat, elles ont toutes été remportées à domicile.
- Ils ont gagné 7 des 28 matchs qu'ils ont joué au KC Stadium soit 25% de victoire.
- Ils comptabilisent 10 points de moins au même stade du championnat, la saison dernière.
- Si Nick Barmby venait à marquer, ce serait son 100ème en Premier League.

Manchester United :

- United est toujours la seule équipe du championnat à ne pas avoir perdu le moindre match lors de l'ouverture du score.
- Si Michael Owen jouait, ce serait sa 400ème apparition en Premier League.
- Paul Scholes peut devenir le 18ème joueur à atteindre la barre des 100 buts en Premier League.

Meilleurs buteurs :


Hull City
Geovanni : 4 buts (3 en PL) ; Bullard et Hunt : 3 buts en PL

Manchester United
Rooney: 13 buts (12 en PL) ; Owen : 7 buts (2 en PL)

Les officiels du match :

Arbitre : Alan Wiley
Arbitres assistants : Andy Garratt Procter et Shaun-Green
Quatrième arbitre : Martin Atkinson

Les groupes probables :

Hull City : Myhill, McShane, Zayatte, Gardner, Dawson, Boateng, Garcia, Cousin, Geovanni, Mendy, Barmby, Olofinjana, Hunt, Fagan, Duke, Kilbane, Ghilas, Vennegoor of Hesselink.

Manchester United
: Kuszczak, Fletcher, De Laet, Fabio, Rafael, Carrick, Evra, Valencia, Scholes, Anderson, Gibson, Berbatov, Owen, Welbeck, Rooney, Foster, Park, Tosic, Obertan, Giggs, Neville.

Sur le forum