Schmeichel, mon héros
Le gardien de Manchester United Tomasz Kuszczak a avoué que Peter Schmeichel était son héros pendant son enfance en Pologne.
Le gardien de 25 ans vénérait le Grand Danois et avait tapissé sa chambre de posters à la gloire de Schmeichel. Maintenant il est prêt à détrôner Edwin Van der Sar du poste de numéro un et à devenir la nouvelle légende de United dans les cages.
"Quand j'étais petit, j'avais des posters de lui et d'autres joueurs de United dans ma chambre. Ils y sont toujours. J'ai même rencontré Schmeichel à Manchester et on a pu discuter un peu. C'était un grand moment pour moi."
"J'ai entendu que Ferguson m'avait comparé à Schmeichel et c'est un énorme compliment. Peut-être dans quelques années j'atteindrai son niveau. Mais entre vouloir et pouvoir il y a un long chemin."
Ferguson avait signé l'espoir du Hertha Berlin en août dernier en provenance de West Bromwich Albion. D'abord en prêt, puis United l'a finalement gardé pour 3 ans.
"Vraiment, je rêvais de signer à United. C'était une concrétisation énorme pour moi, mais je ne m'en suis pas satisfait. Je garde la tête froide et je continue de travailler dûr."
"Je veux atteindre le plus haut niveau en Champions League. J'ai aussi une bonne chance de gagner le championnat et la Cup cette saison."
Kuszczak a enchaîné 3 matchs en championnat en l'absence de Van der Sar après sa blessure au mollet. Et pour lui, la meilleure manière de retrouver cette place de numéro 1 est d'absorber le plus de conseils possibles de la part du Néerlandais.
"Pour moi c'est le meileur gardien du monde et je suis heureux d'avoir la chance de m'entraîner avec lui et de le cotoyer."
"Edwin s'est blessé au mollet et j'ai eu la chance de jouer. C'est pas comme si je l'avais poussé sur le banc. C'est très difficile de concurencer un gardien qui a 37 ans et 119 sélections."
"Mais j'essaie d'apprendre à son contact et je sais que je peux compter sur son aide. Au cours du match de championnat contre Bolton le mois dernier, il est venu vers moi à la mi-temps et m'a donné des conseils."
Kuszczak tient aussi beaucoup à montrer sa gratitude à Fergie pour la confiance qu'il lui a accordé.
"Le fait qu'un entraîneur aussi exceptionnel que lui a montré de l'interêt pour moi est extraordinaire. C'est un entraîneur phénoménal, capable de mettre une bonne atmosphère dans l'équipe. Je suis toujours avec attention ses ordres."
Sur le forum
Jiminy, le 15 octobre 2012 à 15:48
http://www.mirror.co...-tomasz-1379275
PIG parle enfin sur son départ.
Il indique qu'il voulait jouer/partir depuis 3 ans (avant son transfert, donc 4 ans).
Que SAF l'a toujours retenu.
Que quant il lui restait 12 mois de contrats on a fixé la barre du transfert à 5M£ alors que Given avait été transféré à 2M£.
Qu'on a jamais voulu baisser le prix, on lui a "grillé" la chance pour lui d'aller jouer à WBA car le club a refusé l'offre de 4M£.
Il précise aussi qu'il s'est ravisé d'un départ en Turquie/Grèce car sa seconde fille est née entre temps, et qu'il voulait qu'elle grandisse en Angleterre.
Il dit aussi que SAF ne lui a pas voulu de mal, mais qu'il n'a regarder que les intérêts de l'équipe sans vouloir transiger sur son départ.
Il dit avoir échanger des mots honnêtes avec SAF, et avoir serrer la main des gens qui comptait pour lui au club, précisant qu'il est parti en bon terme, malgré la situation.
-----
On s'était demandé pourquoi il n'avait pas accepté pas mal d'offres, les gens lui sont tombés dessus en avançant qu'il voulait juste se gratter ou attendait une grosse équipe. On voit que c'est faux, on lui a grillé sa chance d'évoluer en PL, quant à la destination à l'étranger c'est sa vie personnelle qui a fait la différence, et comment lui en vouloir.
PIG c'était un bon gars, et visiblement digne, bonne chance à lui la bas (Brighton).
David-07, le 15 octobre 2012 à 18:15
Merci pour l'article, on comprend mieux à présent sa situation.