Rio tacle l'arbitrage
Rio Ferdinand a appelé les arbitres à une meilleure communication avec les joueurs, notamment en Coupe d'Europe où il pourrait y avoir du mieux selon lui.
Le défenseur central de Man United s'est montré déçu par la "qualité" et la "régularité" de l'arbitre allemand du match AS Roma - Manchester United, monsieur Herbert Fandel, décrivant quelques unes de ses décisions comme "risibles".
Paul Scholes a été expulsé après à peine plus d'une demi-heure de jeu, laissant ses coéquipiers terminer le travail à dix et marquer un but crucial dans la perspective du match retour à Old Trafford le 10 avril. Mais malgré cette jolie réalisation de Wayne Rooney trois ans après son dernier but en Champions League, les Reds se sont sentis frustrés par l'arbitrage du match, et plus encore pour Rio, par le manque de communication avec les joueurs.
"Je ne veux pas trouver d'excuses ou me créer des problèmes, mais je ne pense pas que l'arbitre ait fait un très bon match", a déclaré Ferdinand après la rencontre. "En Coupe d'Europe, c'est clair que les arbitres ont un problème d'ignorance. On ne peut pas leur parler, même le plus poliment possible, ils nous tournent le dos."
"Quelque chose doit être fait à ce niveau. Il n'y a pas de communication entre les joueurs et l'arbitre, et ça frustre les joueurs. Quelques unes des décisions prises mercredi soir étaient risibles. Si vous m'aviez regardé sur le terrain, vous m'auriez vu rigoler parce que par moments c'était vraiment mauvais."
"Leurs joueurs dégagent le ballon après un coup de sifflet, et il ne faisait rien. Il y a un gros tacle sur Gaby Heinze, et le joueur n'est pas averti. C'était une mauvaise blague. Scholesy a été averti pour le même tacle, et Gaby pour avoir un peu poussé le ballon après un coup de sifflet."
Lorsqu'il lui fut demandé si l'UEFA devrait s'intéresser à ce problème et encourager la communication entre officiels de la rencontre et acteurs, la réponse du défenseur anglais fut sans équivoque.
"Oui, laissez-nous discuter avec eux. Cette attitude doit changer. Les arbitres sont là pour que tout se passe bien sur la pelouse, parler aux joueurs et les écouter sans nous regarder comme si nous étions des déchets. Ce n'est pas un problème de langue. Il est allemand mais il parlait bien l'anglais. Mais l'arbitre n'était pas la raison de notre défaite. Ce n'est pas une excuse, ça laisse juste un goût amer."
Rio a aussi exprimé sa déception de n'avoir pu tenir un résultat nul qui aurait été une excellente opération pour la suite.
"Je pense que 1-1, ça aurait été mieux. Mais au vu de notre situation, à 10 contre 11 et après avoir été menés, je pense qu'on a bien résisté. Pour moi, les buts romains sont plutôt chanceux. Le premier est un tir dévié et le second un arrêt d'Edwin qui est revenu tout droit sur leur joueur. Mais il y a de la confiance dans notre vestiaire."
Sur le forum
canto_ronaldo7, le 6 avril 2007 à 15:42
Non mais on l'a vu que les mancuniens avaient chargé la vitre les séparant des romains mais c'est parti de jets de projectiles romains. Là, la police n'a pas bougé, les a laissé faire et une fois que les mancuniens s'y sont mis, ils ont chargé en force alors c'est bon... Et qu'il ne me fasse pas croire que les anges romains qui poignardent des gens se sont fait bloquer par quelques stadiers alors que les hordes de fous furieux mancuniens étaient incontrtrôlables...
Lylyvan, le 6 avril 2007 à 15:32
Le préfet accuse
Le préfet de Rome a accusé les supporters anglais après les débordements qui ont accompagné la rencontre Rome-Manchester United, mercredi. Il s'est appuyé sur des images vidéo.
"Au moment où la Roma a marqué le premier but, 100 ou 200 supporters de Manchester ivres se sont élancés vers la vitre de séparation des tribunes, alors que de l'autre côté, les mêmes voyous de l'AS Rome se lançaient vers cette même vitre", a expliqué le préfet lors d'une conférence de presse. "Mais alors que d'un côté, les stewards ont réussi à contenir l'avancée des supporters romains, de l'autre côté, ils ont été complètement emportés par les Anglais. C'est ce qui a rendu l'intervention de la police nécessaire", a ajouté M. Serra, visiblement très irrité par les accusations contre sa police.
eurosport.fr
Je suppose que les supporters anglais ont une part de responsabilité dans l'histoire mais la police italienne a exagéré...J'ai vu quelques images et c'était vraiment du n'importe quoi
the_red_devil, le 5 avril 2007 à 23:00
Je trouve ça honteux de cracher sur Scholesy comme ça . Après tout ce qu'il a fait pour nous ..
Certains critiquent notre jeu, je vous rappelle que MU était à 10 et privé de son maître à jouer mais l'équipe a continué à jouer l'offensive, en restant très organisée. De Rossi a même déclaré avoir été "frustré" par la solidité et la résiliation affichée par les Red Devils . C'était une performance plus que respectable en 2nd période qui laisse présager une très gros duel Mardi . Peut-être le match ou on montrera à nouveau à l'Europe entière que MUFC est de retour ?
ericantona, le 7 avril 2007 à 14:48
la charge des policiers sur les anglais a crée un incident diplomatique entre l'Italie et l'Angleterre, le gouvernement anglais a demandé des explications à son homologue transalpin
http://www.tribalfootball.com/article.php?id=35049