Anderson out 6 mois
Anderson sera absent au moins six mois, après avoir subi une rupture des ligaments croisés du genou.
Le Brésilien avait quitté le terrain lors de la première mi-temps contre West Ham, ce mardi. Il subira une opération au Portugal dans une quinzaine de jours. Mais Sir Alex Ferguson espère que le joueur de 21 ans sera apte pour le début de la campagne 2010/11.
"La très mauvaise nouvelle que nous venons d’apprendre est qu’Anderson souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou. Il sera donc forfait pour le reste de la saison", a confirmé Sir Alex ce jeudi.
"C'est malheureux pour le garçon. C’est vraiment une mauvaise nouvelle," poursuit-il.
"Nous avons évalué la situation. Nous savons qu'il a besoin d'une opération. Cela se fera dans deux semaines, le temps que l’inflammation diminue. Il sera envoyé au Portugal. En général, nous envoyons les joueurs au Dr Richard Steadman dans le Colorado, mais cette fois, il ira au Portugal voir le spécialiste qui l’avait déjà traité par le passé quand il était à Porto et avec qui il est à l’aise."
"Il va y faire face. Nous avons pris cette décision hier, une fois que nous avions évalué les dégâts. Mais avec un peu de chance dans 6 mois, il devrait être de retour pour la nouvelle saison."
L'incident en lui-même contre West Ham semblait infime, lorsque Andy s'étira pour faire une passe. "Avec ce genre de blessures, c'est d'habitude quelque chose de bénin. Il s'est étiré pour passer la balle et son genou s'est tordu," a ajouté le boss.
"C'est une mauvaise nouvelle pour lui. Il commençait juste à revenir en équipe première après avoir été absent pendant quelques semaines. Il était impatient d'y être et montrait beaucoup d'énergie dans le match."
"Voilà donc un coup dur pour nous, surtout avec le match contre Milan qui approche, parce que Michael Carrick est suspendu."
Sur le forum
ya4man, le 21 septembre 2019 à 21:05
Comment j'adorais le voir jouer à l'époque quand il était en forme c'était quelque chose, sa capacité à briser les lignes avec ses accélérations ou ses passes était remarquable. Mais bon ses blessures et son professionnalisme ont eu raison de sa carrière quel potentiel énorme inexploité...
Cuns, le 21 septembre 2019 à 15:58
Retraite pour lui à 31 ans...
Encore un qui aurait pu/dû avoir une toute autre carrière.
Comme quoi le talent pur ne suffit pas dans le sport professionnel.
The Undertaker, le 24 février 2017 à 12:05
A priori, il aurait un bon crochet du droit, je viens de voir qu'en octobre dernier, il a mis un coup de poing à un de ses coéquipiers qui lui avait sauté dessus. Bim, la lèvre en sang.
http://sport.gentside.com/anderson/anderson-pete-un-cable-et-frappe-un-coequipier_art53475.html
Breizh Devils, le 21 septembre 2019 à 21:42
Je l'adorais. Dommage son penchant pour les Big Mac était plus fort.