O'Neil ne succedera pas à SAF

Martin O'Neill affirme qu'il n'a jamais considéré la perspective de prendre le relais en tant que manager de Manchester United, quand Sir Alex Ferguson prendra sa retraite.


José Mourinho est actuellement le favori pour remplacer Sir Alex Ferguson quand ce dernier quittera Old Trafford - mais beaucoup pensent que l’entraîneur d’Aston Villa, Martin O'Neill, serait un excellent choix pour United.

Toutefois, O'Neill déclare que l'idée de prendre le relais en tant que manager des champions de la Premier League ne lui a jamais traversé l’esprit.

Juste avant la finale de la Carling Cup d’aujourd’hui, O'Neill a déclaré : "Je n'ai jamais pensé à ça, pas une seule seconde, pas même à l'époque où j'étais au Celtic."

"Sir Alex se décidera, je pense probablement à l'an 2033, quand il estimera que la Champions League l'aura dépassé pour la dernière fois. Alors, j'aurais quitté cette terre bien avant lui."

"Cela ne m’a jamais rendu furieux. Bien sûr, il y a toujours quelqu'un de renommé, une personne dont le nom correspond à une époque."


O'Neill, estime que celui qui remplacera Ferguson devra faire face à une lourde tâche. Il a ajouté: "Pour n’importe qui, ce sera une tâche absolument impossible de lui succéder. Que pouvez-vous faire? Gagner la Premier League 10 fois ? Vous seriez encore à vos débuts par rapport à lui."

"Je sais que quand Brian Clough est allé à Leeds, il a dit qu'il pourrait en gagner plus mais il n’est resté que 44 jours et franchement, ce n'était pas son instant le plus inspiré."

Sur le forum