"Je suis prêt pour l'Angleterre"
Gary Neville a toujours l’espoir d’aller en Coupe du Monde cet été après avoir surmonté des longues blessures.
Le capitaine de United est déjà à 85 sélections pour son pays, mais n'a pas joué pour l'Angleterre depuis trois ans, il a seulement été quelques fois sur le banc des remplaçants.
Cependant, Wes Brown est exclu pour le reste de la saison pour une fracture du pied - la même blessure qui a forcé Neville à ne pas participer à la Coupe du Monde de 2002. Et le joueur de 35 ans s'est rendu disponible pour la sélection.
Il fera face à la concurrence de Glen Johnson de Liverpool, qui est aussi de retour de blessure, mais Neville affirme qu'il est prêt pour la Coupe du monde.
"L'Angleterre est hors de portée. Cela n'est plus arrivé depuis 2 ou 3 ans et je n'ai pas été appelé. Mais je ne me suis pas retiré. J'ai toujours dit que je le ferai jamais", a déclaré Neville. "Je joue pour United et je veux jouer pour mon pays."
Il a subi une fracture de la cheville sur un tacle de Gary Speed à Old Trafford, qui s'est avérée être le catalyseur d'une succession de problèmes musculaires.
Même s'il a fait des apparitions beaucoup plus fréquentes cette saison, Neville n’a seulement joué que 48 matchs au cours de cette période, passant à côté de deux finales de Coupe d'Europe et de la finale de FA Cup en 2007 contre Chelsea.
Il devait y avoir des moments où Neville a pensé à abandonner cette grosse lutte. Pourtant, le capitaine des Red Devils a continué à se battre.
"Gary est un grand joueur et un homme remarquable", a déclaré Sir Alex Ferguson. "Quand vous ne jouez pas pendant 18 mois, il est difficile de se remettre à jouer chaque semaine. Il réussit parce qu'il a la volonté. C'est ce que Gary Neville nous montre chaque jour."
Sur le forum
Robin Masters, le 22 avril 2019 à 13:56
Bien dit Gary. L'éthique de travail, lui il sait ce que c'est. On ne peut pas dire qu'il avait de l'or dans les pieds, ni un physique hors normes... Mais c'était un battant et sa belle carrière ici, il la doit surtout à son état d'esprit.
Il soulève quand même un autre point sensible : il y a un problème de direction sportive. Cela fait longtemps qu'on en parle ici et je n'ai pas l'impression que ça bouge.
AS7, le 22 avril 2019 à 12:25
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8269/gary-neville-ces-joueurs-on-sen-debarrasse
Jiminy, le 17 avril 2018 à 13:44
Lu, c'est très intéressant.
Vraiment surtout sur les gens du staff qu'il cite pas mal de connus, souvent passés sous silence ici à cause de la génération d'avant 2000 (Knox, Kidd, Stile) !
Et son passage à Valence; ainsi que sa période de moins bien, ou ont voit que l'extra sportif peut te flinguer.
AMAUUURY, le 27 septembre 2021 à 11:28
G.Neville: "Je l'ai dit même quand ils gagnaient, ils ne jouent pas assez bien en tant qu'équipe pour gagner ce championnat. Ils ne jouent pas assez bien collectivement. Il faut des schémas de jeu, un style de jeu, et à l'heure actuelle, je vois un groupe d'individualités." #MUFC
Toujours très juste dans ses interventions