Pendant qu’une grosse partie de l’équipe se prépare à Houston pour le dernier match de la tournée 2010, le contingent de joueurs de United ayant participé à la Coupe du Monde sont de retour à l’entrainement à Manchester.


Compte tenu des congés supplémentaires après leur effort en Afrique du Sud, Wayne Rooney, Patrice Evra, Michael Carrick, Nemanja Vidic et Ji-Sung Park sont tous attendu pour une semaine de test à Carrigton.

Le préparateur physique des Reds, Tony Strudwick, a révélé la semaine dernière que le groupe de joueurs travaillera sur "des programmes accélérés" pour qu’ils soit en forme le plus rapidement possible pour le début de saison.

Et Evra, qui a assisté la semaine dernière à l’ouverture de la nouvelle académie de football de Park à Séoul, sait bien à quel point une bonne pré-saison est vitale si United veut être prêt.

Le défenseur a déclaré sur Manutd.kr : "Les pré-saisons sont très importantes, et particulièrement pour les joueurs qui participaient à la Coupe du Monde et qui ont raté la tournée. Nous nous entraineront durement pour être prêt."

"Je me souviens que lorsque je suis arrivé à United
(en janvier 2005), j’ai trouvé cela très dur car je n’avais pas eu la même préparation que les autres joueurs. C’est le moment où vous améliorez votre condition physique, créez des automatismes avec les coéquipiers et travaillez les tactiques."

Préparer les matchs avec précision a été la priorité dans les matchs amicaux de United jusqu’à présent, mais Evra insiste que c’est également utile pour obtenir de bons résultats par la suite.

"Certains pourraient dire que les matchs amicaux ne sont pas importants, mais nous essayons toujours de gagner afin de maintenir cette esprit positif lorsque les vrais matchs débuteront", ajoute-t-il.

Sur le forum