Si le nombre important d’absents pour le voyage à Marseille avait augmenter la crainte des supporters, ou l'espérance des opposants, la conférence de presse d'avant-match avec Sir Alex Ferguson a permit d’étouffer les inquiétudes.


Concernant Ryan Giggs, le manager des Red Devils livra la bonne nouvelle : son ailier gallois devrait être "prêt pour le match de samedi" lors de la visite de United à Wigan en Premier League.

Entre-temps, la blessure au genou d’Anderson, survenue en première mi-temps contre Crawley Town à la fin de semaine, n'est pas aussi mauvaise que prévue et, bien qu'il ai voyagé au Portugal pour voir un spécialiste, il sera absent pour "peut-être deux semaines, au maximum trois".

Un calendrier similaire est prévu pour Ji-sung Park, qui n'a pas joué pour United depuis le Boxing Day, après avoir été le capitaine de la Corée du Sud lors de la Coupe d'Asie et sa blessure aux ischio-jambiers à l'entraînement avec les Red Devils. "Il nous a vraiment manqué, mais il sera prêt dans deux à trois semaines", a déclaré Sir Alex.

Les retours des défenseurs Johnny Evans et Rio Ferdinand sont prévus pour plus tôt. "Ils devraient être disponibles pour le match contre Chelsea mardi prochain", précise Ferguson.

Mars pourrait également apporter le retour tant attendu de l'ailier équatorien Antonio Valencia. Sir Alex a confirmé qu'il s’entrainait avec des situations de "contacts" et il sera peut-être apte à jouer en 1/4 de finale de la FA Cup contre Arsenal ou Leyton Orient le 12 mars.

Sur le forum