Les résultats des Reds en sélection
Les cinq Mancuniens sur le terrain pour le compte de l'Euro 2012 ont vécu une soirée décevante, à l'exception de Patrice Evra qui, avec la France, a décroché un point synonyme de qualification pour la phase finale.
Les Bleus de Laurent Blanc ont été menés suite à un but d'Edin Dzeko mais un penalty transformé par son coéquipier à City Samir Nasri, à 12 minutes du terme à Paris, a évité aux cinq joueurs de United de connaître la défaite, mardi soir.
Bonne nouvelle avant le déplacement à Liverpool : Nemanja Vidic a fait son retour sur les terrains avec la Serbie en Slovénie, même s'il a gâché une belle occasion qui aurait pu tout changer à Maribor. Samir Handanovic a en effet arrêté le penalty de Vidic à la 64e minute, et la défaite 1-0 envoie l'Estonie en barrages aux dépens des Serbes.
Nani a brillé avec le Portugal mais n'a pu empêcher son équipe de s'incliner 2-1 au Danemark, un résultat qui sacre les Danois dans le Groupe H. Nani, dont l'équipe a sauvé l'honneur en fin de match par Cristiano Ronaldo, jouera sa qualification en barrages car la Norvège n'a pas su s'emparer de la deuxième place.
Comme prévu, l'Écosse n'a pas résisté à l'Espagne, victorieuse 3-1 et qui met fin aux espoirs de Darren Fletcher de s'envoler pour la Pologne et l'Ukraine. Le capitaine a oeuvré pendant 85 minutes et a même tiré juste au-dessus. Malgré sa combativité (il a été averti), il n'a pu épargner la défaite aux hommes de Craig Levein.
Oliver Norwood a engrangé de l'expérience en jouant 73 minutes avec l'Irlande du Nord, dirigée pour la dernière fois par Nigel Worthington. Malheureusement, l'Italie s'est facilement imposée 3-0 à Pescara.
La République d'Irlande s'est qualifiée pour les barrages, Darron Gibson fait donc toujours partie des Red Devils en course pour l'Euro 2012 malgré sa blessure actuelle.
Sur le forum
W-ROO10, le 6 décembre 2012 à 20:56
Pauvres supporters...
Un euro est unique de par sa culture propre.
Invité Skynet, le 6 décembre 2012 à 19:50
Ben ouais l'Europe est en crise, si tu veux te faire un kiff et matter + de deux matchs de ton équipe, tu reserves hotel + match dans un pays et tu t'en fous. Ici, faudra reserver 2 hotels, et payer 2 trajets différents.
Par contre ca fonctionne comment pour les federations, elles sont payés comment ? Genre la FFF ?
Moustik!, le 6 décembre 2012 à 19:42
Moi je suis plutôt satisfait de cette news.
Certes pour les temps de trajet et de fatigue, ça peut-être une connerie, mais si les différents groupes ne jouent pas très éloignés, ben ça pourra aller.
Ce que j'aime bien également, c'est que plusieurs villes auront un match de l'Euro et économiquement, ce n'est pas rien. Au niveau des stades, il n'y aura pas besoin de construction (n'oubliez-pas que l'Europe est en crise quand même).
Donc moi ça me plait bien, après, faut voir quelles seront les villes choisies etc. mais je pense que ça pourra être pas mal.
Red Eye, le 6 décembre 2012 à 19:14
Non mais faut surtout savoir que organisation dans différents pays = beaucoup d'argent pour les pays concernés = les fédéraetions de chaques pays sont contents = Platosch aussi.
Tant qu'on y est, on peut aussi le faire pour la CDM non ?
Allez Platoche, va donner des arguments à Blatter ! Comme ça les supporters feront aussi du sport.
Ramarax, le 6 janvier 2013 à 4:42
J'espère qu'ils changeront vite d'avis ...
Quel plaisir c'était de découvrir les pays étrangers lors des Euros et Coupe Du Monde, j'ai découvert la beauté de l'Ukraine et la Pologne Cet été Comme ça avait été le cas lors de la Coupe du monde en Afrique Du Sud et de l’Euro 2008 en Autriche & Suisse...
Imaginez les supporters qui voudront suivrent leur équipe, déjà que dans un grand pas ou deux c'était difficile financièrement, imaginez le voyage a faire ... ça enlève toute la saveur ... Quelle idée de M*rde.