Ferguson respecte Liverpool
L'intense rivalité entre les deux équipes ne les empêche pas de se respecter profondément d'après Sir Alex Ferguson, qui considère Manchester United et Liverpool comme deux composantes fondamentales du football anglais.
Lorsque Liverpool et Manchester United croisent le fer, c'est toujours le match de l'année pour le mentor des Red Devils, qui attend avec impatience le déplacement au bord de la Mersey face aux hommes de Kenny Dalglish.
"Historiquement, ce sont les deux clubs les plus titrés du football anglais. Les deux villes ont également un fort lien en commun par rapport à l'ouverture du canal de navigation construit à la fin du 19e siècle", rappelle le technicien. "Cette rivalité se nourrit de l'histoire commune entre les deux villes et les deux clubs. C'est inévitable. Elle a toujours existé depuis que je suis à MU. Les choses changeront peut-être au cours des deux ou trois prochaines saisons avec la montée en puissance de Manchester City. On verra si ce derby peut égaler celui de United et Liverpool, que j'ai toujours considéré comme le sommet de la saison en Angleterre. Mais ça n'est pas encore à l'ordre du jour."
"Ça ne changera jamais", insiste-t-il. "Je pense que les deux clubs ont besoin l'un de l'autre. Les fans des deux clubs devraient respecter l'histoire du club rival et c'est parfois triste d'entendre des chants stupides sur Munich et Hillsborough. Je pense que cela est dommageable pour chacune des deux équipes car le football anglais ne serait pas ce qu'il est sans Liverpool et MU."
"Çe ne serait pas pareil si les fans d'une équipe étaient totalement interdits de séjour dans le stade de l'équipe adverse. Nous avons besoin l'un de l'autre. Il faut que l'histoire des deux clubs soit respectée. Ce sont des matches uniques pour les fans, avec toute cette rivalité, cette intensité, ces grands joueurs. Pour moi c'est le match de la saison."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss